Comment bien vendre sa maison ?

Pour vendre sa maison vite et bien, il est nécessaire de respecter quelques étapes primordiales comme l’estimation immobilière, démarche indispensable pour connaître la valeur réelle du bien et donc pouvoir fixer un prix de vente cohérent. Orpi propose plusieurs solutions rapides et fiables pour estimer un bien et des services personnalisés capables d’accélérer le projet de vente : estimateur gratuit en ligne, un mandat de vente adapté, valorisation de la maison pour attirer les acheteurs potentiels…

Estimez votre bien pour favoriser une vente rapide

Estimation en ligne en 5 minutes chrono !

Estimer votre bien

La première étape pour réussir à vendre sa maison consiste à trouver un prix de vente « juste » et cohérent par rapport à ses caractéristiques et à la valeur des biens équivalents disponibles sur le marché. Pour fixer ce prix, vous devez faire estimer la valeur réelle de votre maison. Le réseau Orpi propose une solution gratuite et fiable: l’estimateur Orpi Expert.

 

  • L’estimateur Orpi est entièrement gratuit et facile d’accès
  • L’estimateur Orpi calcule la valeur réelle de votre bien en analysant les données de milliers d’offres immobilières
  • L’estimateur Orpi fournit en quelques minutes une estimation précise vous permettant de comparer directement votre offre avec les annonces disponibles sur le marché
  • Faire estimer son bien est primordial pour vendre. Suite à cette première estimation, les professionnels Orpi peuvent affiner le diagnostic et proposer un prix de vente parfaitement adapté à votre maison.

 

Optez pour le mandat de vente Orpi

Les agences Orpi offrent aux particuliers le mandat by Orpi pour vendre vite et bien.

Découvrir le mandat by Orpi

Mettez en valeur votre maison pour la vendre rapidement

  • Propreté et aspect général du bien – votre maison doit être parfaitement rangée et nettoyée pour donner une première bonne impression. Pensez également à réparer les parties endommagées et les équipements défectueux (lumières grillées, interphones, murs noircis, traces de moisissures…)
  • Décoration et couleur – adoptez des tons et couleurs sobres pour permettre aux visiteurs de se projeter dans leur future maison. Privilégiez les tons neutres et n’hésitez pas à enlever les éléments de décoration démodés
  • Configuration et optimisation de l’espace – des pièces mal optimisées peuvent paraître bien plus petites. Meublez vos espaces de manière à mettre en valeur les volumes et à laisser les pièces suffisamment vides pour que les acheteurs puissent y imaginer leurs meubles
  • Valoriser son bien est aujourd’hui indispensable pour trouver facilement des acheteurs potentiels et vendre au prix souhaité : le marché immobilier actuel compte un grand nombre d’offres de vente (en moyenne 1 bien à vendre pour 1 acheteur), ce qui implique des acheteurs toujours plus exigeants. Pour parvenir à sortir du lot, vous devez être particulièrement attentifs à ces paramètres : Les professionnels Orpi sont à voute écoute à tout moment pour prendre en charge l’estimation d’un bien immobilier et mettre en place des solutions personnalisées capables de faciliter la vente de votre maison.