Faire estimer son appartement est une démarche essentielle lorsqu’on souhaite vendre rapidement – ou simplement connaitre la valeur de son bien sur le marché. Les agences ORPI proposent une solution rapide d’estimation immobilière dans toute la France : l’estimateur ORPI Expert gratuit et accessible en ligne. Les professionnels ORPI peuvent également affiner la première estimation grâce à une méthode d’évaluation parfaitement fiable – l’Etude Comparative de Marché (ECM).

Estimez gratuitement votre bien en ligne !

L’estimation ORPI en quelques étapes vous garantit une évaluation rapide et juste de la valeur de votre bien.

L’estimateur ORPI EXPERT vous permet une estimation rapide et sérieuse de la valeur de votre bien.

Faire estimer en ligne son appartement

Pour réaliser l’estimation de votre appartement, ORPI a mis au point un outil d’évaluation innovant. Basée sur les résultats de ses études comparatives de marché (comparant les données de 1 500 000 transactions ORPI et celles de l’Institut National de la Statistique), sa méthode prend en compte l’ensemble des facteurs influant sur la valeur d’un bien :

  • Environnement (spécificités du marché local, attractivité du quartier, zone géographique, stationnement)
  • Caractéristiques de l’appartement (surface, nombre de pièces, agencement, exposition lumineuse, état général, travaux éventuel)
  • Typologie des biens comparables recherchés
  • Contexte économique

Ce service vous fait bénéficier d’un outil d’évaluation en ligne d’une grande fiabilité. Vous pouvez ainsi obtenir gratuitement une estimation de la valeur de votre appartement.

Confirmer l’estimation avec des professionnels de l’immobilier

Si cet outil d’évaluation vous fournit une estimation immobilière fiable et pertinente, il est toutefois recommandé de faire appel aux compétences des agents immobiliers ORPI pour compléter ce diagnostic. À votre écoute, les conseillers ORPI étudieront point par point la situation de votre appartement et vous fourniront un dossier complet comprenant l’estimation du prix du bien immobilier.

Comment utiliser l’estimateur ORPI Expert ?

  • Connectez-vous à la page principale du site ORPI ou à la page de l’agence située près de chez vous
  • Indiquez dans l’estimateur l’adresse de votre appartement
  • Indiquez votre adresse e-mail
  • Répondez rapidement à 15 questions sur les caractéristiques du bien

Vous obtenez l’estimation de la valeur de votre bien immobilier !