Comment fixer le prix d’une maison ?

Faire estimer la valeur de sa maison est une étape indispensable pour fixer son prix de vente : l’estimation immobilière fournit la valeur du bien selon ses caractéristiques, son environnement, le contexte économique et l’état actuel du marché. Orpi propose aux particuliers une solution rapide pour estimer une maison et ainsi fixer correctement son prix : l’estimateur Orpi Expert. Gratuit, ce service offre en quelques minutes la valeur d’une maison partout en France. Les agents immobiliers Orpi peuvent ensuite se charger d’affiner le diagnostic.

[estimate]

Estimer la valeur d’une maison avec l’estimateur gratuit Orpi Expert

Pour fixer le prix d’un bien immobilier, il convient avant tout d’estimer sa valeur. Orpi a mis au point un outil accessible ligne permettant à chaque particulier d’estimer cette valeur : l’estimateur Orpi Expert. Gratuit, cet estimateur en ligne calcule en quelques minutes le prix de votre maison quelle que soit sa situation géographique – Cet outil s’appuie sur les données d’Orpi et celles d’organismes spécialisés.

Faire appel à un professionnel pour fixer un prix cohérent

L’estimation obtenue en ligne vous fournit une première valeur. Suite à ce résultat, il est recommandé de faire appel à un professionnel Orpi, spécialisé dans la vente immobilière et expert de son secteur. Les équipes Orpi étudient la première estimation et vous fournissent un dossier complet comprenant l’estimation du prix de votre maison. Retrouvez en ligne les coordonnées des agences situées près de chez vous et bénéficiez de leurs services personnalisés pour fixer la valeur de votre bien.

Quels sont les critères pris en compte pour estimer le prix de son bien ?

Le prix d’une maison est soumis à plusieurs variations. De nombreux paramètres entrent en compte dans l’estimation de sa valeur :

  • Les caractéristiques du bien – superficie, nombre de pièces, luminosité, état général, travaux éventuel, place de stationnement, équipement
  • L’environnement – emplacement géographique, attractivité du quartier et de la ville, proximité avec commerces, transports en commun, crèches, écoles, espaces verts…
  • Le contexte économique
  • Les prix du marché immobilier national et local – prix au m2 de la commune et/ou du quartier, prix des biens comparables…

Contactez les agences Orpi pour obtenir des informations supplémentaires sur leurs méthodes d’estimation immobilière.