Comment vendre sa maison rapidement ?

Pour vendre rapidement une maison, il est indispensable de réaliser un certain nombre de démarches immobilières. La première étape consiste à faire estimer la valeur de son bien afin de pouvoir fixer un prix de vente cohérent capable d’attirer facilement les acheteurs potentiels. Orpi propose un service d’estimation immobilière gratuit : l’estimateur Orpi Expert. Accessible en ligne, cette solution estime en quelques minutes la valeur d’une maison et permet ainsi aux particuliers de vendre vite et bien.

Estimation en ligne en 5 minutes chrono !

Estimer votre bien

L’estimation immobilière, une étape décisive pour vendre sa maison

Pour vendre sa maison dans un court délai, il est avant tout primordial de fixer un prix de vente cohérent par rapport au marché : un tarif trop élevé fera évidemment fuir les acheteurs (notamment dans une zone fortement soumise à la concurrence). Trouver une valeur « juste » et attractive est donc la première démarche à effectuer avant de mettre en vente. Pour fixer cette valeur, il convient de faire estimer sa maison par un professionnel de l’immobilier. C’est cette estimation immobilière qui vous permettra de vous positionner correctement face à la concurrence et favorisera une vente rapide.

Comment obtenir une estimation immobilière fiable ?

Orpi propose en ligne un service gratuit estimant en quelques minutes le « juste » prix de votre maison : l’estimateur Orpi Expert. Cet outil accessible à tous recense des milliers de données immobilières et les met en rapport avec les caractéristiques de votre maison.

Pour obtenir une estimation gratuite immédiate :

  • Renseignez dans l’estimateur l’adresse de votre maison et les coordonnées de votre boîte mail
  • Répondez aux questions concernant votre bien immobilier en quelques minutes

Quatre étapes pour optimiser la vente de sa maison

  • Répertorier les critères qui détermineront le prix de vente (situation géographique, environnement, superficie, fonctionnalité, nombre de pièces, attractivité du quartier…)
  • Estimer la valeur de sa maison avec l’estimateur Orpi Expert
  • Faire affiner l’estimation par un professionnel de l’immobilier
  • Confier le projet à une agence Orpi spécialisée dans la vente immobilière

Les différents mandats Orpi

Mandat Simple

Dans le cadre du mandat Simple, vous pouvez faire appel à plusieurs agences ou encore trouver votre acquéreur par vous-même.

Mandat Exclusif

Dans le cadre du mandat Exclusif, vous vous engagez à confier votre bien, en exclusivité à votre agence Orpi.

Mandat Réussite

Comme pour le mandat Exclusif, vous confiez votre bien en exclusivité à votre agence Orpi mais vous avez la possibilité de présenter un acquéreur et bénéficier d'une diminution 50% des honoraires en cas de signature.
 
En savoir plus sur les mandats Orpi