L'estimation d'un appartement est la première étape avant sa mise sur le marché. Un passage obligé qui permet d'éviter les errances d'un produit au prix trop élevé et les déconvenues d'une dévalorisation en cas de non-aboutissement rapide.

Un prix mal défini peut porter préjudice à la vente d'un appartement. Il est donc nécessaire de prendre le temps de passer par une phase d'estimation pour la vente d'un appartement. Cela permettra d'éviter des mauvaises surprises et attirer un maximum d'acheteurs potentiels.

Estimez gratuitement votre bien en ligne !

L’estimation ORPI en quelques étapes vous garantit une évaluation rapide et juste de la valeur de votre bien.

L’estimateur ORPI EXPERT vous permet une estimation rapide et sérieuse de la valeur de votre bien.

Estimation d'un appartement : une première étape

Avant de mettre en vente son bien, il est important d'effectuer une estimation de l'appartement pour en connaître sa valeur immobilière. Fixer le bon prix dès le départ permet de positionner son produit sur le marché de l'immobilier. Être au bon prix est en effet fondamental pour ne pas souffrir de la concurrence, surtout dans une zone densément habitée comme la région parisienne. Faire estimer son bien implique d'étudier ce qui se pratique dans les environs, et permet de se placer au prix le plus juste. Il ne faut jamais négliger l'étape d'estimation pour la vente d'un appartement. Il faut se fier au marché et aux produits immobiliers possédant une valeur similaire pour appréhender au mieux la vente de son appartement. Plus l'appartement affichera sa valeur de façon cohérente, plus les visites seront nombreuses.

Les règles à respecter pour l'estimation d'un appartement :

La valeur d'un appartement varie en fonction de différents facteurs. Tout d'abord, le prix de l'immobilier n'est pas le même dans chaque quartier. Le secteur géographique représente donc une composante déterminante dans l'estimation d'un appartement. Qu'il s'agisse de la surface du logement, son nombre de pièce, l'étage, la présence ou non d'un ascenseur, voire simplement de l'état général de l'appartement, chaque élément entraine une variation dans le prix. De plus, depuis son achat, la valeur de l'appartement a sûrement évolué. Il est ainsi indispensable de faire estimer l'appartement par un expert pour en déterminer le bon prix.

Estimation d'un appartement : accessible à tous

Une estimation avant la mise en vente de votre appartement s'avère un allié privilégié dans la recherche d'un acheteur. Le réseau d'agences immobilières Orpi se propose de mettre à votre disposition son savoir-faire pour vous aider à faire estimer votre appartement. Dans le cas d'une location, il est aussi possible de faire une estimation locative de l'appartement pour connaître le loyer le plus approprié. Ainsi, si vous souhaitez mettre votre appartement en vente, le louer, ou seulement vous assurer de sa valeur, c'est le moment de passer par la phase estimation. Le réseau d'agences immobilières Orpi se propose de faire estimer votre appartement, en prenant en compte toutes les informations précédemment énumérées, et vous offrir l'estimation la plus juste.

Dossiers conseils : comprendre l'estimation d'un appartement