Prendre la décision de vendre ou d'acheter un bien immobilier ne s'improvise pas. Il s'agit d'un engagement pris sur plusieurs années, aux répercussions financières non négligeables. Pour cette raison, il est possible de faire réaliser une estimation gratuite de son bien avant toute transaction. Gage de fiabilité pour le vendeur, cette étude gratuite peut aussi éviter à l'acheteur de se laisser abuser.

Estimez gratuitement votre bien en ligne !

L’estimation ORPI en quelques étapes vous garantit une évaluation rapide et juste de la valeur de votre bien.

L’estimateur ORPI EXPERT vous permet une estimation rapide et sérieuse de la valeur de votre bien.

L'estimation gratuite, un préalable à une vente réussie

L'estimation gratuite du bien immobilier promis à la vente permet de proposer un prix juste. Ainsi, il y a peu de chance de se retrouver avec un appartement ou une maison invendue pour cause de prix trop élevé. En effet, l'estimation gratuite est basée sur une étude comparative des précédentes transactions réalisées dans le quartier concerné et pour le type de bien à vendre. Des paramètres comme le prix du mètre carré dans la ville concernée ou encore la démographie viennent pondérer l'estimation gratuite. Les indices utilisés reposent notamment sur des études de l'INSEE ou de notaires.

Beaucoup d'applications d'estimation gratuite en ligne

Le réseau d'agences immobilières Orpi propose aux vendeurs d'estimer gratuitement leur bien. Cette étude détaillée et gratuite de la maison ou de l'appartement se fait en ligne. Le propriétaire qui souhaite vendre son bien au prix juste doit alors donner plusieurs informations. De la superficie du bien à sa localisation exacte, en passant par la présence de commodités comme ascenseur ou balcon, les calculateurs d'estimation gratuite prennent en compte de multiples critères. Pour que l'estimation gratuite soit la plus fiable possible, le vendeur devra aussi stipuler si des travaux ont été réalisés dans la maison ou l'appartement.

L'estimation gratuite également utile pour un acheteur

L'achat d'un bien immobilier est un investissement pour un ménage. Il peut être intéressant de faire estimer gratuitement un bien avant de signer l'acte d'achat. Le recours à des conseillers en immobilier permet de connaître toutes les possibilités et d'estimer au plus près le prix de la maison ou de l'appartement à acquérir. Les membres du réseau Orpi sont aussi à votre disposition pour rester informés des montages financiers et des possibilités de défiscalisation existant sur les biens en vente.