Une mise en vente débute par l'estimation du prix de l'appartement. Un chemin obligé pour qui ne souhaite pas souffrir d'une vente qui s'étire dans le temps. Un fait envisageable en cas d'un produit au prix trop élevé, et qui pourrait rapidement dévaloriser l'appartement.

Estimez gratuitement votre bien en ligne !

L’estimation ORPI en quelques étapes vous garantit une évaluation rapide et juste de la valeur de votre bien.

L’estimateur ORPI EXPERT vous permet une estimation rapide et sérieuse de la valeur de votre bien.

Estimer le prix d'un appartement : mettre en avant son logement

Avant une éventuelle mise en vente de votre appartement, il est important de songer à l'estimation de son prix pour connaître sa valeur réelle. Fixer le bon prix dès le placement en annonce permet de présenter aux acheteurs potentiels un produit cohérent avec le marché. Les visites dépendront de cette donnée qu'il est nécessaire de ne pas prendre à la légère. Grâce à l'estimation du prix de vente d'un appartement, le propriétaire pourra faire face à la concurrence et se positionner au mieux sur le marché de l'immobilier. Il ne s'agit pas de sur-estimer votre bien ou même de le sous-estimer, il s'agit de trouver le prix juste auquel se vendra votre appartement.

Tenez compte des prestations de votre appartement pour estimer son prix

Chaque produit offre des prestations biens distinctes, d'où la nécessité de faire estimer le prix d'un appartement. Il faut avant tout savoir que le prix de l'immobilier n'est pas le même dans chaque quartier, le secteur géographique est ainsi une composante déterminante dans l'estimation d'un prix. De même, la cible ne sera pas la même en fonction du prix proposé. Il faut donc parvenir à proposer un prix en accord avec la valeur de l'appartement et les potentiels intéressés. Un studio n'intéressera pas une famille nombreuse, à moins d'un investissement, alors qu'un 6 pièces devrait rarement attirer un étudiant. Il est donc indispensable de faire estimer le prix son appartement par un expert à même de définir sa valeur vénale.

Faire estimer le prix de son appartement par des experts

L'estimation du prix d'un appartement peut se montrer utile dans le cas d'une location, on parlera alors d'estimation locative. Il est donc vivement conseillé de faire estimer votre appartement si vous désirez mettre votre bien en vente ou en location, mais également à simple titre informatif. Faites établir l'estimation du prix de votre appartement grâce au réseau d'agences immobilières Orpi implanté dans toute la France.