En plaçant votre logement sur le marché, votre but est bien entendu de le vendre rapidement et au meilleur prix. Pour autant, l'objectif n'est pas de fixer le prix le plus élevé possible mais de trouver le « juste » prix. Comment déterminer le prix de votre maison ?

Estimez gratuitement votre bien en ligne !

L’estimation ORPI en quelques étapes vous garantit une évaluation rapide et juste de la valeur de votre bien.

L’estimateur ORPI EXPERT vous permet une estimation rapide et sérieuse de la valeur de votre bien.

Quel est le prix d'une maison ? Comment est-il fixé ?

Le prix d'une maison à un instant donné naît de la rencontre de l'offre et de la demande sur le marché immobilier. Il évolue au fil du temps et varie en fonction d'une multitude de facteurs parmi lesquels son emplacement, sa superficie et son esthétisme jouent un grand rôle. En conséquence, il est parfois complexe pour un propriétaire d'estimer la valeur réelle de sa maison. C'est pourquoi il est préférable de faire appel à des experts du marché local pour se faire une idée plus précise du prix d'une maison. A ce titre, n'hésitez pas à contacter l'agence immobilière Orpi la plus proche.

Prix de la maison : ne laissez pas les sentiments l'emporter !

L'intervention d'un professionnel extérieur est d'autant plus essentielle que le propriétaire a tendance à mêler des éléments subjectifs et sentimentaux lorsqu'il s'agit de donner un prix à sa maison, ce qui l'amène souvent à surestimer sa valeur. Or, toute surcote sur le marché peut entraîner des retards importants dans le processus de vente. Un problème majeur si vous être pressés par le temps, notamment si vous avez effectué un prêt relais pour votre nouveau logement.

Des acheteurs de mieux en mieux informés sur l'état du marché

Les acquéreurs sont de mieux en mieux informés sur le prix des maisons, avec la possibilité qui leur est offerte de nos jours de comparer des milliers d'annonces en quelques clics. Il est même possible désormais de connaître le prix au mètre carré des maisons ville par ville, voire même quartier par quartier ! De ce fait, ils se montrent de plus en plus vigilants et méticuleux lors des négociations immobilières. En proposant un juste prix pour la maison, vous allez donc accroître le nombre d'offres d'achat et au final augmenter vos chances de vendre votre bien.