Les familles et les jeunes actifs se tournent vers l'achat d'un appartement à Charpennes à Villeurbanne, pour profiter d'un prix plus attractif et de tous les avantages de la ville lyonnaise. Le secteur, très bien desservi par les transports en commun, est de plus en plus prisé.

Quartier Charpennes : une situation idéale

Un appartement à Charpennes vous place aux portes de Lyon. Le quartier borde le Parc de la Tête d'Or, le plus grand parc urbain de France, ainsi que le 6e arrondissement, secteur résidentiel calme et chic. Une situation privilégiée qui place Charpennes à seulement un quart d'heure du cœur de la métropole. Les déplacements sont facilités par le foisonnement des modes et moyens de transports.

Quartier Charpennes : un maximum de dynamisme et d'accessibilité

Charpennes est un point d'échanges et de circulation important. Les lignes A et B du métro ainsi que les lignes T1 et T4 de tramway s'y croisent. Des bus et des stations Vélo'v (vélos en libre-service) sont présents aussi dans le périmètre direct. La vie économique et l'activité de quartier se concentrent autour du Cours Emile Zola, voie centrale et stratégique de Villeurbanne dans le prolongement du Cours Vitton de Lyon. Avec ses nombreux espaces verts (Par de l'Europe,etc.), ses marchés alimentaires et ses commerces de proximité, Charpennes offre des conditions de vie agréables. La présence de nombreux équipements scolaires (écoles primaires, collèges, etc.) et culturels, comme la Maison du Livre, de l'Image et du Son, et la médiathèque, renforcent la qualité de vie dans ce quartier. L'acquisition d'un appartement à Charpennes à Villeurbanne intéresse ceux qui privilégient un bon rapport qualité/prix, sans rogner sur leur cadre de vie.

Acheter un appartement à Charpennes

Des appartements à Charpennes de caractère, ou au design plus moderne, sont accessibles au pied des transports et des commerces. Ils affichent souvent un prix moins élevé que dans les secteurs lyonnais tout proches. Un appartement 5 pièces avec cave et garage, un charmant 2 pièces avec vue dégagée ou un 4 pièces lumineux dans une copropriété de standing, peuvent combler aussi bien les jeunes actifs, les couples sans enfant et les familles nombreuses. Les agences Orpi Cetrim et Cité immo affichent une gamme variée de biens immobiliers dans le quartier Charpennes de Villeurbanne.