Actualités
Publié le • Mis à jour le
Arles, beauté magnétique
La cité provençale dont le cœur historique vibre régulièrement au son des ferias se transforme chaque été en haut lieu culturel en accueillant les Rencontres photographiques. Escapade dans la ville qui a inspiré Van Gogh et réunit aujourd’hui tous les amoureux d’art contemporain.
Source d’inspiration
Avant de se muer en maison d’hôtes aux volumes surdimensionnés, le Collatéral a abrité une église (en témoigne le fronton) puis une salle de bal et un magasin de meubles. Aujourd’hui, l’adresse se veut aussi un espace pour esprits créatifs.
www.lecollateral.com
Mi-arty mi-monacal
Murs en terre crue, panneaux en métal et mobilier en chêne naturel, les quatre chambres de cet édifice hybride font le pari d’un minimalisme chic et confortable.
Lignes de mire
Si on n’en a pas terminé avec la mode des Beni Ouarain et autres tapis à l’esprit bohème, une autre catégorie affiche un franc succès : le style graphique. Pour peu qu’il joue le 100 % laine et la teinture main, il a tout bon.
©Modèle Chromacolour, Galerie Triff
À portée de main
Oubliez les chevets classiques ! Les designers revisitent ces incontournables de la chambre. Pour être dans le ton, c’est la carte couleur associée au bois brut qu’il faut désormais jouer.
©Becquet
Matière à réflexion
Miroir, mon beau miroir… Fini le miroir objet qui se contente de renvoyer notre reflet. Aujourd’hui, il s’offre une vraie dimension décorative, en version tableau mural.
©Modèle Totem, RedEdition
Parenthèse enchantée
Pour vivre heureux, vivons au ras du sol, ou presque, et surtout dans des grands formats qui nous invitent à prendre nos aises le temps d’une pause farniente bien méritée.
©Marie’s Corner