Publié le lundi 14 mai 2018

IFI : ne déclarez pas un euro de trop !

Si votre patrimoine immobilier net taxable était supérieur ou égal à 1,3 million d’euros au 1er janvier 2018, vous êtes redevables de l’Impôt sur la fortune immobilière (IFI)

IFI : ne déclarez pas un euro de trop ! La loi et vous

Si votre patrimoine immobilier net taxable était supérieur ou égal à 1,3 million d’euros au 1er janvier 2018, vous êtes redevables de l’Impôt sur la fortune immobilière (IFI). Vous reporterez la valeur de vos actifs au moment d’effectuer votre déclaration de revenus 2017.

Évaluez vos biens immobiliers au plus juste

Plus que jamais après la réforme de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), remplacé en 2018 par l’IFI, la valorisation de votre patrimoine immobilier doit être chiffrée au plus juste. Contactez-nous pour une estimation précise et fiable de vos biens. Forts de plus de 40 000 transactions annuelles et de 1 200 agences sur l’ensemble du territoire, nous pouvons vous aider à déterminer au plus près la valeur de votre immobilier dans tout l’Hexagone après application éventuelle de la décote : résidence principale (abattement de 30 %), bien loué (abattement de 20 à 40 %)…

Barème 2018 de l’IFI

Vous n’êtes pas soumis à l’IFI et n’avez rien à déclarer si votre patrimoine net taxable était inférieur ou égal à 1,3 million d’euros au 1er janvier 2018.

Sur le même sujet

LES OUTILS ORPI