Impôts 2020 : le calendrier de votre déclaration de revenus 2019

Publié le • Mis à jour le

Quelles sont les dates limite pour faire parvenir votre déclaration de revenus cette année ?

Pour les contribuables qui remplissent une déclaration papier, la date limite du jeudi 12 juin minuit – le cachet de La Poste faisant foi – a été fixée pour faire parvenir leur imprimé à leur centre des finances publiques.

A savoir : seules les personnes ne disposant pas d’un accès Internet à leur domicile ou ne sachant pas utiliser Internet peuvent continuer à remplir une déclaration papier.

Pour ceux qui déclarent en ligne, quant à eux, le service sur le site de l’administration fiscale ouvre le lundi 20 avril 2020. 
Les dates limites de dépôts de la déclaration 2020, quant à elles, varient selon votre département de résidence au 1er janvier 2020:
-    jeudi 4 juin 2020, minuit, pour les départements n°s 1 à 19 et les non-résidents ;
-    lundi 8 juin 2020, minuit, pour les départements n°s 20 à 54 ;
-    jeudi 11 juin 2020, minuit, pour les autres départements, numérotés de 55 à 976

C’est nouveau ! Cette année, si vous recevez un document spécifique préremplis et que vous n’avez rien à ajouter ni à corriger, vous n’aurez rien à faire. Votre déclaration de revenus sera automatiquement validée. On parle de déclaration « tacite » ou « automatique ». Au total 12 millions de foyers fiscaux pourraient être concernés par ce nouveau dispositif qui marque la fin de l’obligation déclarative.

Bon à savoir  : Si vous êtes propriétaire bailleur, d'un logement loué vide, et n’avez pas opté pour le régime du microfoncier, vous devez joindre à votre déclaration de revenus le formulaire n° 2044.

Sur le même sujet

10 conseils pour acheter un appartement

Pour acheter un appartement dans les meilleures conditions et être sûr de réaliser un bon investissement, de nombreuses choses sont à vérifier et à savoir. Découvrez nos conseils de pro sur le sujet.