Impôts 2019 : le calendrier de votre déclaration de revenus 2018

Publié le • Mis à jour le

Les contribuables qui remplissent une déclaration papier ont jusqu’au jeudi 16 mai minuit – le cachet de La Poste faisant foi – pour faire parvenir leur imprimé à leur centre des finances publiques.

Ceux qui déclarent en ligne, quant à eux, bénéficient d’un délai supplémentaire, variable selon leur département de résidence au 1er janvier 2019. 

Les dates limites sont fixées au  :

  • mardi 21 mai 2019, minuit, pour les départements n°s 1 à 19 et les non-résidents ;
  • mardi 28 mai 2019, minuit, pour les départements n°s 20 à 49 et les deux départements corses ;
  • mardi 4 juin 2019, minuit, pour les autres départements.

Attention ! Cette année, la télédéclaration est obligatoire pour tous les particuliers, quel que soit le montant de leurs revenus 2018. Seules les personnes ne disposant pas d’un accès Internet à leur domicile ou ne sachant pas utiliser Internet peuvent continuer à remplir une déclaration papier. 

Bon à savoir  : Si vous êtes propriétaire bailleur et n’avez pas opté pour le régime du microfoncier, vous devez joindre à votre déclaration de revenus le formulaire n° 2044.

Sur le même sujet

  • Zoom sur la location meublée

    Que vous soyez investisseur ou locataire, la location meublée offre de nombreux attraits. Mais connaissez-vous véritablement les règles ? Révision express …

  • Tout en images Acheter

    Déco : mini-prix, maxi-effet !

    Un mur qui en jette, une verrière qui redessine l’espace… Avec le printemps vient souvent l’envie, au plus simple de changer de déco, ou au plus ardu de réaménager …