Le crédit d'impôt de transition énergétique (CITE) est prolongé

Publié le

N'ouvrent plus droit au crédit d'impôt les dépenses relatives aux systèmes de fourniture d'électricité à partir de l'énergie éolienne et

Bonne nouvelle, la loi de finances a prorogé jusqu'au 31 décembre 2016 le dispositif CITE tout en l'aménageant :

  • N'ouvrent plus droit au crédit d'impôt les dépenses relatives aux systèmes de fourniture d'électricité à partir de l'énergie éolienne et les chaudières à condensation. Un dispositif transitoire permet le maintien de l'avantage si le particulier s'est engagé avant le 1er janvier 2016 c'est-à-dire s'il a d'ores et déjà accepté un devis et versé un acompte.
  • Le crédit d'impôt est plafonné lorsque les équipements acquis sont dits « mixtes » c'est-à-dire qu'ils intègrent, par exemple, à la fois la production d'électricité par des panneaux solaires et la production de chauffage par énergie solaire thermique. Cette mesure s'applique aux dépenses engagées à compter du 30 septembre 2015 sauf mesure transitoire applicable.
  • Avant tout établissement de devis, une visite obligatoire doit être désormais effectuée par les entrepreneurs des logements nécessitant des travaux soumis à la qualification RGE. 

Sur le même sujet

Nos conseils

Contours du processus de vente immobilière par le notaire

Lire l'article

Nos conseils

Les conditions suspensives dans le compromis de vente

Lire l'article