Loi Pinel : Angers et Poitiers à nouveau éligibles

Publié le

Depuis le 1er janvier 2018, les villes d’Angers et Poitiers, qui étaient situées en zone B2, n’étaient plus éligibles à la réduction d’impôt attachée au dispositif Pinel.

Changement de classe 

Les deux communes viennent d’être surclassées en zone B1 par un arrêté du 4 juillet qui modifie le zonage A/B/C utilisé pour moduler les dispositifs financiers d’aide à l’accession à la propriété et à la location. La mesure est entrée en vigueur le 6 juillet dernier. Une information d’importance pour les investisseurs qui peuvent à nouveau acquérir un logement locatif dans le neuf ou dans l’ancien sur Poitiers et Angers en profitant du dispositif Pinel mais aussi du régime Denormandie, du Cosse ancien et du Borloo conventionné.

Zonage A, B, C

Pour rappel, le zonage géographique se découpe de la façon suivante :

  • Zone Abis : Paris et 76 communes des Yvelines, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Val-d’Oise.
  • Zone A : agglomération de Paris (dont zone Abis), Côte d’Azur, Genevois, et certaines agglomérations ou communes où les prix sont très élevés.
  • Zone B1 : certaines grandes agglomérations, une partie de la grande couronne parisienne non située en zone Abis ou A, quelques villes chères et les départements d’outre-mer.
  • Zone B2 : certaines agglomérations non situées en zone Abis, A et B1, certaines communes où les loyers et les prix des logements sont assez élevés, communes de Corse non situées en zones A ou B1.
  • Zone C : le reste du territoire.

Sur le même sujet