Orpi : 2017, l'année de tous les records !

Publié le

Le marché de la transaction en 2017 a renoué avec ses plus hauts niveaux historiques.

« Le dynamisme de l’activité a été particulièrement marqué au cours du premier trimestre », constate Bernard Cadeau.

Le président d’Orpi note toutefois un léger fléchissement au second semestre. « Les taux bas n’ont pas suffi à amortir la poussée des prix, commente-t-il. Malgré tout, le bilan reste largement positif. Le marché devrait battre des records cette année et dépasser la barre du million de transactions. » Un millésime d’exception également pour Orpi, qui voit  le volume de ses ventes progresser de 7 % sur 2017.

Les indicateurs au vert pour l’immobilier

Un bilan partagé par Christine Fumagalli, qui prendra la tête du premier réseau d’agences immobilière en France(*) à compter de janvier 2018. « L’important déséquilibre entre offre et demande dans les zones tendues alimente certes la pression sur les prix, analyse-t-elle. La réduction des délais de vente – qui passent à 76 jours en moyenne en 2017 contre 85 jours en 2016, témoigne de cette tension sur le marché. Mais la hausse reste localisée et relativement limitée (+ 3,1 % en 2017 en moyenne nationale), modère-t-elle. De plus, tous les voyants sont au vert (marché actif, taux bas, reprise économique…), ce qui nous permet d'aborder 2018 sereinement. »

Pour aller plus loin : à lire, l’article paru sur le site Boursier.com Orpi estime la hausse des prix de l’immobilier ancien à un peu plus de 3 % cette année

(*) en nombre d’agences

Sur le même sujet

10 conseils pour acheter un appartement

Pour acheter un appartement dans les meilleures conditions et être sûr de réaliser un bon investissement, de nombreuses choses sont à vérifier et à savoir. Découvrez nos conseils de pro sur le sujet.