Bienvenue dans votre agence ⭕️rpi de Bar-le-Duc - ACTIF IMMOBILIER
Notre agence à Bar Le Duc
Trophée réussite 2025
Agence ⭕️rpi Actif Immo
Implantée sur le secteur de Bar le Duc depuis 2015, votre agence Orpi Actif Immobilier située au 19 rue des minimes est spécialiste du marché immobilier Sud Meusien.
Nous apportons une attache capitale à la satisfaction de nos clients, c’est pourquoi nous mettons à votre disposition une équipe de professionnels qualifiés, vous proposant des services Orpi innovants tels que la visite virtuelle, le homeStaging ou encore la signature électronique afin de vous accompagner dans la réalisation vos projets de vente, d’achat et de gestion/ location.
N’hésitez plus, contactez-nous au 03 29 75 27 81 ou par mail [email protected]
Actif Immobilier19 Rue Des Minimes 55000Bar Le Duc03 29 75 27 81
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Nous sommes ravis de l'agence Orpi de Bar le Duc,
L'équipe est très sympathique et très efficace,
Notre bien a été vendu très rapidement,
Merci à toute l'équipe
Pour financer votre achat immobilier, le crédit immobilier constitue la solution la plus couramment utilisée. L’utilisation de vos propres capitaux est possible, mais il faut pour cela disposer d’une somme conséquente. Une partie de votre épargne peut également servir d’apport et constituer un argument de négociation auprès de la banque pour l’obtention de votre financement. Enfin, l’emprunt classique peut s’accompagner de prêts aidés, comme le prêt à taux zéro (PTZ), le Prêt Conventionné (PC), le Prêt Aidé d’Accession à la propriété (PAP) ou encore le Prêt d’Accession Sociale (PAS).
Qui doit payer les frais d’agence, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne réglemente pas le paiement des frais d’agence, qui peut donc incomber au vendeur comme à l’acheteur. Dans les faits, c’est souvent le vendeur qui s’acquitte des frais d’agence et les biens se vendent « FAI », soit Frais d’Agence Inclus. Cette pratique entraîne pourtant le paiement par l’acquéreur de frais de notaire sur le montant des honoraires. Alors que s’il s’en acquitte lui-même, mécaniquement, ces frais ne sont plus inclus dans le prix de vente et n’entrent donc plus dans le calcul des frais de notaire. Cette disposition doit cependant être prévue par le vendeur dès la signature du mandat de vente.
Quel type de bail pour louer en colocation ?
La colocation peut se faire de deux façons :
Soit par le biais d’un bail de colocation unique signé par tous les colocataires. Le propriétaire perçoit le loyer en un seul versement et les colocataires s’arrangent entre eux pour se répartir le paiement du loyer et des charges. Avec un bail unique, tous les locataires sont responsables solidairement de la totalité du loyer ;
Soit par le biais d’un bail de colocation individuel où chaque locataire a son propre bail. Chacun règle donc sa quote-part de loyer, sans être solidaire des autres colocataires.
Comment se calcule le montant du dépôt de garantie ?
Le montant du dépôt de garantie que le bailleur peut réclamer au locataire est encadré par la loi et ne peut être supérieur à :
1 mois de loyer hors charges pour un logement vide ;
2 mois de loyer hors charges pour un logement meublé.
La restitution du dépôt de garantie est également encadrée et le non-respect des délais prévus est sanctionnable. Ce délai est de :