Conseils Achat
Publié le • Mis à jour le
Escale sur le bassin d’Arcachon
Façonné par l’Atlantique, le bassin d’Arcachon a su préserver son authenticité au fil des marées. À l’approche des premiers jours d’été, nous vous invitons à la découverte d’une pépite ouverte sur l’ailleurs. Prêt pour le voyage ?
Un havre de raffinement
La ville d’Arcachon recèle bien des trésors, et notamment ces fameuses villas qui offrent aux curieux une combinaison riche et colorée de façades à colombages, porches sculptés, bow-windows à vitraux ou encore boiseries en dentelle. Le Home Hôtel fait partie de ces maisons du xixe qui ont su se réinventer sans rien perdre de leur charme.
En terre d’ailleurs
Si chaque chambre possède son balcon ou sa terrasse, elle fait également du voyage son fil conducteur. Ici ou là on retrouve du mobilier et des objets exotiques, des motifs inspirés de territoires lointains mêlés avec talent aux tendances qui nous font envie.
Dans la lune
Et si cet été nous vivions en grand format avec des lampes XXL, histoire de retrouver, un peu partout dans la maison, l’ambiance tamisée de ces contrées asiatiques qui tissent si habilement la fibre de bambou ?
©Modèle Moon de Baan-Baan
Dîner tropical
Voyager sans quitter la table, quelle bonne idée ! Et pour une fois ce n’est pas le contenu de nos assiettes qui nous dépayse mais la nappe imprimée de palmiers et de fougères qui nous transporte à l’autre bout du monde.
©Modèle Amazone d’Alexandre Turpault
Carrément wax !
La tendance est au wax, ce tissu africain au graphisme vibrant datant du XIXe siècle. Après avoir habillé nos assises cet hiver, le voilà qui s’enroule autour de nos coupes ou de nos vases pour hisser haut ses couleurs ensoleillées.
©Collection WaxUp de Sema Design
Tapis berbère
S’il vous faut un tapis, ce ne peut être qu’un Beni Ouarain ! Ce tapis marocain est devenu en quelques saisons la pièce phare des intérieurs chaleureux qui se jouent des frontières.
©Love Creative People