Estimer un bien immobilier à Lyon

Estimation en ligne en 5 minutes chrono !

Estimer votre bien

Faire estimer un bien immobilier consiste à estimer sa valeur réelle sur le marché. L’estimation immobilière est une des principales étapes à réaliser pour réussir un projet de vente, mais également pour pouvoir acheter dans de bonnes conditions. Spécialisés dans l’immobilier de Lyon, les experts ORPI proposent des solutions rapides pour estimer la valeur d’une maison ou d’un appartement (estimateur en ligne gratuit, étude comparative de marché), ainsi que des services personnalisés pour aider les particuliers à vendre ou acheter un bien dans le Rhône : types de biens par quartiers, valorisation, choix d’un mandat de vente exclusif…

Comment faire estimer un bien à Lyon ?

Avec ORPI, il est facile de faire estimer la valeur d’un bien immobilier de Lyon. Pour simplifier vos démarches, le réseau ORPI propose une solution accessible en ligne 100 % gratuite : l’estimateur ORPI Expert.

Pour utiliser l’estimateur :

  • Connectez-vous à la page ORPI présentant l’immobilier de Lyon
  • Rendez-vous sur la page dédiée à la vente
  • Indiquez dans l’estimateur l’adresse du bien et les coordonnées de votre boîte mail
  • Répondez à 15 questions sur les caractéristiques du bien

Vous obtenez en quelques minutes une estimation fiable ! Les conseillers ORPI sont également des interlocuteurs privilégiés pour estimer la valeur d’une maison ou d’un appartement. À votre écoute, ils affinent le premier diagnostic en utilisant une méthode d’estimation ayant fait ses preuves : l’Etude Comparative de Marché (ECM). Ils vous remettent alors un dossier complet comprenant l’estimation de la valeur réelle du bien.

Pourquoi réaliser une estimation immobilière à Lyon ?

Dans le contexte national actuel (1 bien à vendre pour 1 acheteur en moyenne), l’estimation immobilière est une étape indispensable avant de commencer un projet de vente : c’est cette démarche qui vous permettra de fixer un prix de vente capable d’attirer rapidement les acquéreurs potentiels.

Les avantages de faire estimer un bien immobilier à Lyon :

  • Connaître la valeur réelle de son bien et ainsi pouvoir fixer un prix « juste »
  • Pouvoir se positionner sur le marché
  • Faire face à la concurrence de manière judicieuse
  • Attirer rapidement les acheteurs potentiels

L’estimation immobilière est également un atout de choix pour les acheteurs : connaître la valeur d’un bien leur permet de trier les bonnes et mauvaises offres et d’avoir toutes les cartes en main pour négocier.

Comment est calculée l’estimation dans le Rhône ?

Les solutions ORPI garantissent des estimations fiables. Les outils ORPI prennent en compte l’ensemble des critères déterminant la valeur d’un bien :

  • L’environnement du bien – attractivité du quartier (Lyon 6, Lyon 1, Bellecour, Hôtel de Ville, La Guillotière, Saxe Gambetta, Part-Dieu, Montplaisir…), proximité avec commerces, espaces verts, services publics, places de stationnement
  • Les caractéristiques intrinsèques – superficie, nombre de pièces, exposition, étage, ascenseur (si appartement), voisinage immédiat, vis-à-vis, équipement, commodité…
  • Les biens équivalents du marché national et local
  • Le contexte économique

Vous bénéficiez ainsi une estimation cohérente en rapport avec le marché !

Les types de bien par quartier de Lyon

Que vous soyez acheteur ou vendeur, il est important de connaître l’offre immobilière de Lyon avant d’entamer un projet immobilier. Comptant 9 arrondissements, la ville dispose d’un large panel de biens immobiliers :

  • Appartements haussmanniens spacieux idéaux pour les familles dans le 1er, 2ème ou 6ème arrondissement de Lyon, à proximité de la Place Bellecour, de l’Opéra, de la place des Terreaux ou de la rue Bossuet
  • Maisons bourgeoises et d’époque, notamment dans le 6ème arrondissement de la ville, mais aussi dans le 9ème arrondissement
  • Appartements de petites dimensions sur la presqu’île, ainsi que dans les quartiers Saxe-Gambetta, Suchet, la Guillotière ou à Villeurbanne, destinés aux jeunes couples, étudiants ou personnes seules
  • Appartements neufs de différentes dimensions dans les nouveaux quartiers de Confluence, ou vers Montplaisir et Sans-Soucis, notamment très accessibles pour les primo-accédants réseau immobilier en France avec 1200 agences, ORPI propose un service d’estimation immobilière dans toutes les villes du territoire !