Estimer un bien immobilier à Nice

Faire estimer un bien immobilier situé à Nice

Faire estimer un bien immobilier situé à Nice

Faire estimer un bien immobilier situé à Nice (06) permet d’obtenir sa valeur réelle par rapport au marché local/national et à ses caractéristiques. Indispensable, cette étape d’estimation favorise une vente rapide et cohérente (mais aussi une procédure d’achat). Orpi propose des services d’estimation immobilière – comme l’estimateur en ligne – ainsi que des offres diversifiées dans l’ensemble des quartiers de Nice : villas à Cimiez ou Fabron, appartements de standing vers le port ou sur le Mont-Boron, logements fonctionnels dans le Centre-Ville…

Comment estimer un bien immobilier à Nice ?

Orpi vous permet de faire estimer rapidement un bien immobilier situé à Nice (06). Connaissant parfaitement le marché local, les 23 agences Orpi proposent des services d’estimation d’une grande fiabilité :

  • Estimation gratuite en ligne : estimez en ligne gratuitement la valeur d’un bien en indiquant son adresse et en répondant à une quinzaine de questions sur ses caractéristiques.
  • Estimation en agence : les conseillers Orpi affinent votre première estimation en ligne et vous remettent un dossier complet comprenant le prix réel du bien (maison ou appartement)

Pour utiliser l’estimateur en ligne :

  • Connectez-vous à la page Orpi dédiée à l’immobilier de Nice
  • Indiquez l’adresse du bien et les coordonnées de votre boîte mail
  • Répondez à 15 questions sur le bien

L’estimateur vous communique immédiatement la valeur du bien !

💻 En ligne

Estimez le prix de vente de votre bien en moins de 2 minutes

Pourquoi faire estimer un bien situé à Nice ?

Dans le contexte de forte concurrence du marché immobilier niçois, faire réaliser une estimation immobilière permet de nombreux avantages :

Pour les vendeurs :

  • Pouvoir fixer un prix de vente cohérent par rapport au marché et aux caractéristiques du bien : les méthodes d’estimation Orpi prennent en compte l’ensemble des critères influant sur la valeur d’un bien
  • Se positionner judicieusement face à la concurrence
  • Effectuer une vente rapide

Pour les acheteurs :

  • Pouvoir comparer la valeur du bien avec le prix de vente affiché
  • Connaître le bon ou mauvais positionnement du vendeur
  • Etre dans la capacité de négocier

Connaître le prix de l’immobilier au m2 de la ville est une première étape importante si vous avez un projet immobilier dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Toutefois entre deux logements localisés à proximité, la valeur d’un bien varie selon de nombreux critères. Faire estimer le bien immobilier à Nice par un professionnel sera nécessaire pour obtenir le prix le plus juste, en prenant en compte toutes les variables.

Les annonces de vente récentes à Nice (06)

Les types de biens par quartier de Nice

Capitale économique et culturelle de la région, Nice possède un fabuleux patrimoine architectural et offre un cadre de vie confortable. La ville est traditionnellement divisée en zones géographiques : Nice Ouest, Nice Est, Nice Nord et Nice Centre, qui correspond à l’artère commerçante Jean Médecin, aux quartiers des Musiciens et aux quartiers entourant la gare SCNF Nice Thiers. La promenade des Anglais, correspondant au bord de mer, et le Vieux-Nice, cœur touristique de la ville, constituent des zones spécifiques particulièrement prisées par les touristes.

Les types de biens par quartier :

  • Nice Est : les appartements spacieux nichés dans les immeubles colorés du port sont très recherchés et plutôt rares ; la rue Barla ou le Boulevard Riquier proposent des offres d’appartements avec du cachet, bien plus accessibles que les résidences de Cimiez ou du Mont-Boron.
  • Nice Centre : appartements de standing dans les immeubles du quartier Libération, vous trouverez aussi des petits 2 pièces confortables, des studios dans le quartier des Musiciens, ou des appartements 3 pièces abordables dans le bas Gambetta, à proximité de la gare.
  • Nice Bord de mer : les immeubles qui font face à la mythique Promenade des Anglais offrent souvent des appartements modernes faisant office de résidences secondaires, ou proposent des logements d’époque. 
  • Nice-ouest et Nice-Nord : ces quartiers proposent des appartements de toutes superficies dans des constructions récentes en grande majorité ; les prix y sont moins élevés que dans certains quartiers.
  • Vieux-Nice : le cœur touristique de la ville se compose de plusieurs quartiers disparates : quartier populaire proposant des appartements familiaux, zone touristique avec location saisonnière ou quartier composé de logements meublés pour étudiants et travailleurs.

Découvrez également tous les services d’estimation immobilière classés par ville !