La méthode d'estimation Orpi EXPERT

Découvrez notre estimateur immobilier Orpi EXPERT pour une évaluation pertinente de la valeur de votre bien.

La méthode d’évaluation Orpi EXPERT

Notre estimateur utilise les données de 20 millions de biens*, sur plus de 100 critères analysés.*

L'estimateur Orpi Expert prend en compte un ensemble de facteurs qui influent sur la valeur vénale d’un bien :

  • Les caractéristiques intrasèques
  • Contexte et environnement du bien 
  • Dynamique et tension du marché immobilier local

La méthode Orpi EXPERT utilise des algorithmes d’intelligence artificielle précis et explicables, développés spécifiquement pour les professionnels de l’immobilier, ainsi qu'une base de données extrêmement complète comportant les informations de près de 20 millions de biens* en France, sur la base des données Orpi, des annonces et transactions immobilières (dont la base de données DVF).

Les estimations immobilières issues de cette méthode n’ont cependant qu’une valeur indicative et n’ont pas valeur d’expertise. Elle ne constitue qu’un outil permettant d’appréhender le prix de marché d’un bien immobilier résidentiel. 

Ainsi, il est désormais possible d’apprécier très précisément sa valeur, et de fixer au plus juste son prix de vente.

*Données Pricehubble 2020

Calculez le prix de votre bien immobilier en quelques minutes sur notre site Orpi.com !

La méthode Orpi EXPERT en agence

Bien que l’estimation immobilière en ligne Orpi EXPERT soit d’une grande fiabilité, elle est principalement mise en place afin que vous obteniez une première indication de la valeur de votre bien.

Votre estimation en ligne pourra être complétée en agence pour affiner l’estimation de votre bien car rien n’égale l’expertise d’un conseiller immobilier Orpi.

Nous vous invitons donc à contacter un de nos professionnels expérimentés qui pourra se déplacer chez vous afin d’identifier les spécificités propres à votre bien, vous apporter une étude approfondie et personnalisée de votre bien et déterminer son juste prix.

De plus, en contactant directement votre agence Orpi, vous pourrez bénéficier du fichier commun Orpi, et initier votre projet immobilier pour trouver votre futur acquéreur.

Trouvez l'agence Orpi la plus proche de chez vous pour déterminer au plus juste la valeur de votre bien et trouver votre futur acquéreur !

Trouver mon agence Orpi

Donner envie à l'acquéreur de visiter votre bien immobilier

Il existe plusieurs raisons qui mènent à faire estimer un bien immobilier : mise en vente, succession, procédure de divorce, etc. Chaque logement étant unique, il est important de tenir compte de tous ses caractéristiques pour établir un prix juste et cohérent avec le marché de l'immobilier.

Le prix est bien souvent la première information qu'un futur acquéreur regarde lorsqu'il souhaite acheter ou louer un logement, d'où la nécessité de faire estimer sérieusement son bien immobilier. C'est un élément clés dans la décision de visiter le produit immobilier. Il est donc important de le fixer de manière précise et objective sans surestimer ni sous-estimer sa valeur. Une étude comparative est nécessaire pour connaître la concurrence et les prix déjà pratiqués dans le secteur. Selon la situation géographique du bien, le prix sera plus ou moins élevé. La valeur sera ensuite fixée en fonction des éléments qui caractérisent le bien immobilier : superficie, état général du logement, nombre de pièces, travaux à prévoir, etc.

Faire estimer un bien immobilier pour accélérer la vente

Qu'il s'agisse d'un appartement, d'une maison, d'un local ou même d'un garage, il est important de faire estimer un bien immobilier avant sa mise en vente ou en location. Pour obtenir une valeur cohérante, il est conseillé de faire appel à un professionnel de l'immobilier. Dans le cas d'une vente, une bonne estimation permet au propriétaire de placer justement son bien sur le marché de l'immobilier. 

A lire également sur ce sujet