Faire estimer un bien immobilier à Toulouse (maison/appartement) est une démarche indispensable pour fixer un prix de vente cohérent – ou comparer sa valeur réelle avec le prix de vente si vous êtes acheteur. Pour aider les particuliers à obtenir une estimation fiable, ORPI propose des solutions accessibles à tous (dont un estimateur gratuit en ligne) et des services d’accompagnement personnalisés adaptés à leur projet immobilier en Haute-Garonne.

Estimez gratuitement votre bien en ligne !

L’estimation ORPI en quelques étapes vous garantit une évaluation rapide et juste de la valeur de votre bien.

L’estimateur ORPI EXPERT vous permet une estimation rapide et sérieuse de la valeur de votre bien.

Comment faire estimer la valeur d’un bien immobilier à Toulouse ?

Que vous souhaitiez acheter ou vendre, l’estimation d’un bien immobilier est la première étape indispensable à la réussite du projet : avec cette démarche, vous pouvez connaître la valeur réelle du bien, la comparer avec les offres équivalentes et ainsi vous positionner de manière cohérente sur le marché. Estimer un bien est primordial pour connaître son « juste » prix. ORPI a mis au point un outil efficace pour effectuer une estimation directement en ligne : l’estimateur ORPI Expert, dont la méthode d’évaluation s’appuie sur des milliers de transactions immobilières (issues des agences ORPI et d’organismes spécialisés).

Comment utiliser l’estimateur ORPI Expert ?

  • Connectez-vous à la page d’ORPI Toulouse
  • Cliquez sur la page « Vendre » pour accéder à l’estimateur
  • Renseignez l’adresse du bien et les coordonnées de votre boîte mail
  • Répondez à une quinzaine de questions sur les caractéristiques du bien

Vous obtenez une estimation immédiate de la valeur du bien !

Faites appel à l’expertise d’un professionnel ORPI

Lorsque vous avez obtenu une première estimation, il est conseillé de faire confirmer le diagnostic par un professionnel du secteur. Fortement implanté en région Occitanie, ORPI compte aujourd’hui 24 agences à Toulouse et 5 agences à proximité. Connaissant parfaitement le marché local, les professionnels ORPI vous fournissent un accompagnement personnalisé pour votre projet d’estimation. Pour estimer la valeur de votre bien, ORPI utilise une méthode d’Etude Comparative de Marché. Basée sur l’analyse du marché, l’ECM permet d’évaluer votre bien par rapport aux biens vendus, aux biens disponibles et aux biens non vendus, et de dégager ainsi une estimation immobilière fiable.

Pourquoi faire estimer un bien à Toulouse (31) ?

Obtenir une estimation immobilière cohérente augmente considérablement vos chances de vendre vite et bien à Toulouse. Avec cette donnée, vous pouvez faire face à la concurrence judicieuse et fixer un prix de vente en rapport avec les offres immobilières du quartier. Les agences ORPI proposent des biens dans l’ensemble des quartiers de Toulouse : Centre-ville (Carmes, Capitole, Saint-Etienne, Chalets…), Toulouse Ouest (Saint-Martin-du-Touch, Lardenne, Le Mirail…), Toulouse Nord (Minimes, Croix-Daurade), Toulouse Sud (Saint-Michel, Saint-Agne…), Toulouse Est (Bonnefoy, Roseraie…). ORPI propose par ailleurs ses services d’estimation en ligne dans toutes les villes de France.

Quels critères sont pris en compte pour estimer un bien ?

Le prix d’un bien immobilier dépend de plusieurs facteurs:

  • L’environnement – attractivité du quartier, proximité avec commerces, transports, espaces verts, places de stationnement, prix du m2 de la zone géographique et de la commune
  • Les caractéristiques du bien – superficie, nombre de pièces, état général, équipement, commodité, configuration, décoration, travaux éventuels…
  • Les offres de biens comparables
  • Le contexte économique et immobilier