Faire estimer la valeur d’un bien est une étape indispensable pour effectuer de nombreuses démarches immobilières (vente, achat…). Avec cette estimation, il est facile de fixer un prix de vente « juste » ou de trier les bonnes et mauvaises offres (pour les acheteurs). ORPI propose des solutions gratuites d’estimation immobilière, dont un estimateur accessible en ligne à tout moment. Cet outil 100% gratuit fournit en quelques minutes une estimation de la valeur d’une maison en prenant en compte l’ensemble des critères déterminant le prix d’un bien (caractéristiques, environnement, marché immobilier, contexte économique).

Estimez gratuitement votre bien en ligne !

L’estimation ORPI en quelques étapes vous garantit une évaluation rapide et juste de la valeur de votre bien.

L’estimateur ORPI EXPERT vous permet une estimation rapide et sérieuse de la valeur de votre bien.

Qu’est-ce que l’estimation immobilière

Evaluer un bien immobilier consiste à estimer sa valeur selon plusieurs critères – dont la localisation, la superficie, les équipements ou encore le nombre de pièces. Cette valeur, qui varie donc en fonction de plusieurs paramètres, doit être représentative des réalités économiques du marché. L’estimation immobilière d’un bien permet aux vendeurs de fixer un prix cohérent. Elle joue directement sur le potentiel de vente d’une maison et constitue donc une première étape essentielle pour vendre.

Comment faire estimer gratuitement sa maison ?

Pour faciliter vos démarches, ORPI a mis au point un outil accessible à tous estimant en ligne la valeur de votre maison (ou d’une maison disponible sur le marché que vous souhaitez acheter) : l’estimateur ORPI Expert. Ce service en ligne totalement gratuit vous fournit une estimation immobilière parfaitement fiable. L’estimateur ORPI Expert se base notamment sur une méthode approuvée d’étude comparative de marché. Il estime la valeur de votre bien en s’appuyant sur des milliers de données immobilières provenant des agences ORPI et d’organismes spécialisés comme l’INSEE.

Comment utiliser l’estimateur gratuit ORPI Expert ?

L’outil d’estimation ORPI est très facile à utiliser :

  • Connectez-vous à la page principale ORPI ou à la page de votre agence
  • Indiquez l’adresse de votre maison ainsi que les coordonnées de votre boîte mail
  • Répondez à une quinzaine de question concernant votre bien ou un bien à vendre

Vous obtenez immédiatement une estimation de la valeur de votre maison où que vous soyez en France !