1er réseau immobilier, plus de 1200 agences et 6000 collaborateurs répartis sur tout le territoire veillent à votre satisfaction et à la protection de vos droits.

Médiation de la consommation
 

En cas de différend avec un agent immobilier ORPI, vous aurez la possibilité de saisir le Conseil de Discipline et de Médiation
par mail à cndm@orpi.com ou par courrier à l’adresse suivante :

ORPI France - Conseil de discipline et de Médiation
2 villa de Lourcine
75014 PARIS

Lorsque le recours visé ci-dessus a été épuisé, c’est-à-dire si la réponse à votre réclamation ne vous satisfait pas ou si vous n’avez pas reçu de réponse 60 jours après le dépôt de votre réclamation, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur du Commerce Coopératif et Associé, qui est compétent pour tout litige portant sur l’exécution des contrats conclus avec un agent immobilier ORPI, par courrier à l’adresse suivante : Médiateur du Commerce Coopératif et Associé - FCA - 77, rue de Lourmel - 75015 Paris, ou sur le site internet www.mcca-mediation.fr sur lequel se trouvent la Charte de la Médiation du Commerce Coopératif et Associé et les pièces justificatives à fournir.  

 

 

Engagement de non-discrimination                  

Depuis 50 ans, le réseau ORPI grandit autour de valeurs fortes de solidarité, d’échange, d’entraide et de respect. Celles-ci sont dans l’ADN de notre Réseau et à la base de son fonctionnement. Elles forment un socle solide sur lequel reposent les relations entre la Coopérative et ses Associés, mais aussi les relations entre les agences et leurs clients.

Les pratiques discriminatoires, raciales ou de tout autre type, sont formellement proscrites de la politique du Réseau ORPI.

Membre du comité de liaison des acteurs du logement privé après du Défenseur des Droits, le Réseau ORPI est engagé dans la lutte contre toutes les discriminations dans l’accès au logement.

Si vous pensez être victime de discrimination de la part d’une agence ORPI, vous avez la possibilité de saisir le Conseil de Discipline et de Médiation d’ORPI France par courrier à l’adresse suivante : ORPI France - Conseil de discipline et de Médiation – 2 villa de Lourcine – 75014 PARIS ou par mail à cndm@orpi.com.

Vous pouvez aussi saisir directement le Défenseur des Droits à l’adresse suivante : https://www.defenseurdesdroits.fr/