Comment faire estimer sa maison ?

Faire estimer la valeur de sa maison est une première étape indispensable pour mener à bien un projet immobilier. Pour estimer rapidement le prix d’une maison, ORPI a développé une solution performante gratuite : l’estimateur ORPI Expert. Cet outil fournit en quelques minutes une estimation de la valeur du bien et permet ainsi de fixer un prix de vente cohérent sur le marché. Les agents immobiliers ORPI peuvent également affiner le diagnostic à tout moment.

Estimation en ligne en 5 minutes chrono !

Estimer votre bien

Pourquoi faire estimer la valeur de sa maison ?

Réaliser une estimation pour sa maison est une démarche indispensable pour connaitre sa valeur sur le marché immobilier. En connaissant cette valeur, vous êtes en mesure de fixer un prix cohérent et ainsi vous positionner de manière judicieuse face à la concurrence. Obtenir une estimation fiable de la valeur de son bien constitue un atout non négligeable pour accélérer des démarches de vente.

Comment obtenir une estimation rapide et fiable ?

ORPI met à votre disposition des services performants d’estimation immobilière. Parmi ces solutions, nous proposons un outil rapide et fiable : l’estimateur ORPI Expert, permettant d’obtenir en quelques étapes l’estimation gratuite de la valeur de votre maison. Les experts ORPI sont également à votre disposition partout en France pour étudier votre situation et vous fournir une estimation précise de votre bien. Consultez en ligne les coordonnées des agences ORPI et prenez rendez-vous avec un professionnel.

Quels sont les critères pris en compte pour estimer sa maison ?

  • Caractéristiques intrinsèques du bien (surface, nombre de pièce, niveau de luminosité, fonctionnalité, stationnement, état général, travaux éventuel à réaliser…)
  • Environnement (prix du mètre carré de la ville et du quartier, spécificité locale, attractivité de la zone, proximité avec commerces, espaces verts, transports en commun, services publics)
  • Valeur des biens comparables de la commune, du quartier et du territoire
  • Contexte économique