Immobilier Saint-Raphaël

Il y a actuellement 10 agences à Saint-Raphaël et ses environs, 157 biens à acheter et 7 biens à louer

Saint-Raphaël est une ville de 34 110 habitants dont 64 % des habitants sont propriétaires.
Saint-Raphaël est une ville calme avec 67 % d'appartements et 33 % de maisons.
Il y a 960 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés.
Il y a de nombreux espaces verts.
La ville est située à 3 km de Fréjus ou 10 minutes en voiture.

Saint-Raphaël en quelques chiffres

1-Immobilier

Critères Saint-Raphaël Comparé au département Var
Type de maison Segmentation des maisons et des immeubles
Résidences secondaires Appartements et maisons de ville
Densité de logements Nombre de logements par hectare
4 log/ha 1 log/ha
Propriétaires (vs. locataires) Taux de propriétaires (%)
64 % 64 %%
59 % 59 %%
Ancienneté du logement Médiane des dates de construction des logements
1981 1975
Résidences secondaires Taux de résidences secondaires (%)
46 % 46 %%
26 % 26 %%
Petites surfaces (<40 m2) Taux de résidences principales de moins de 40 m² (%)
11 % 11 %%
11 % 11 %%
Logement social HLM Part des HLM parmi les résidences principales (%)
8 % 8 %%
8 % 8 %%
Taxe habitation Taux en vigueur (%)
11 % 11 %%
23 % 23 %%
Taxe enlèvt ordures ménagères Taux en vigueur (%)
10 % 10 %%
0 % 0 %%
Taxe foncière Taux en vigueur (%)
16 % 16 %%
12 % 12 %%
Maisons Part des maisons
33 % 33 %%
48 % 48 %%
Appartements Part des appartements
67 % 67 %%
52 % 52 %%

Les derniers biens publiés

    Guide immmobilier Orpi de Saint-Raphaël

    1. Saint-Raphaël, entre mer et massif

      Station balnéaire réputée de la Côte d’Azur, Saint-Raphaël est la dernière commune à l’est du Var avant les Alpes-Maritimes. Ses 36 kilomètres de littoral sur la Méditerranée d’un bleu profond présentent un aspect escarpé entre criques et calanques. Ce ne sont pas moins de 29 plages qui tournent le dos aux reliefs du massif de l’Esterel et sa forêt domaniale qui bordent le nord de la commune. C’est dans ce décor privilégié, à seulement 25 km de Cannes et à égale distance (75 km) de Toulon et de la frontière italienne, que vivent près de 34 000 Raphaëlois. Une population qui s’enrichit régulièrement de nouveaux arrivants attirés par les charmes de cette commune varoise. Une croissance démographique qui implique une évolution du parc immobilier à Saint-Raphaël.
    2. Vivre à Saint-Raphaël, une ville d’opportunités

      Si l’économie de Saint-Raphaël est principalement portée par l’économie touristique, la Communauté d’agglomération Var Estérel Méditerranée (Cavem) offre de nombreuses opportunités. Deuxième agglomération du département, elle réunit cinq communes, Saint-Raphaël et Fréjus en tête. Le bassin d’emploi formé par ces deux seules communes compte 10 zones d’activités qui ouvrent de nouvelles perspectives d’emploi en complément du tourisme. Les parcs d’activités Epsilon à Saint-Raphaël sont notamment dédiés aux métiers de la santé et à d’autres professions tertiaires. Le tout à 100 km de la métropole Aix-Marseille facilement accessible via l’A8, à 20 km de l’aéroport de Cannes-Mandelieu et à 45 km de l’aéroport international de Nice-Côte d’Azur dont la liaison est assurée par des navettes. Autant d’atouts qui séduisent jeunes actifs ou famille en quête d’un nouveau cadre de vie, animé à l’année.
    3. Le marché immobilier à Saint-Raphaël

      Il suffit de consulter les annonces immobilières de Saint-Raphaël pour constater la diversité du parc immobilier. Le centre-ville jusqu’aux abords du vieux port et du nouveau quartier de Santa Lucia propose des appartements de toutes tailles et pour tous les goûts, dans des immeubles anciens à l’architecture sauvegardée ou dans des programmes neufs avec tous les équipements modernes. Le long de la Corniche d’or, en longeant la côte, Boulouris ou Agay sont des quartiers résidentiels avec villas, très souvent cossues. Sur les hauteurs vers l’Esterel, Valescure reste un quartier très prisé avec ses maisons aux prestations haut de gamme.
    4. Choisir une maison à Saint-Raphaël

      Dans ce contexte dynamique, l’achat d’une maison à Saint-Raphaël devient un projet concrétisable. Tous les quartiers disposent de structures d’accueil pour les jeunes enfants, d’écoles et autres équipements sportifs pour les activités périscolaires. La ville propose à tous ses résidents des services de proximité et le réseau intercommunal AggloBus Cavem permet de relier le travail, les plages ou les reliefs. Le prix de l’immobilier à Saint-Raphaël varie selon la tranquillité ou l’animation d’un quartier, selon ses charmes ou son prestige.

    À la découverte de Saint-Raphaël

    Les quartiers à Saint-Raphaël