Mandat de base ou mandat VIP exclusif?

Publié le

Avec un mandat sans exclusivité, les propriétaires pensent multiplier leurs chances de vendre. Mais dans les faits, la meilleure façon de vendre un bien aujourd'hui est, pour de nombreuses raisons, le mandat exclusif.

Est-ce que nous recommanderions à notre meilleur ami ou à un membre de notre famille de vendre via un mandat exclusif ?

Absolument !

Nous faisons des investissements beaucoup plus significatifs avec les mandats exclusifs. Nos conseillers sont beaucoup plus motivés. Nous faisons des honoraires réduites. Nous avons le temps de prendre de bonnes photos. Nous pouvons organiser les visites dans de bonnes conditions avec Monsieur et Madame ou toutes les personnes décisionnaires un samedi par exemple sans se précipiter pour "passer" avant notre confrère. Nous avons également des méthodes de ventes très efficaces et inovantes dont nous pouvons vous parler à l'agence. C'est un peu notre savoir-faire. Nous ne pouvons les mettre en oeuvre qu'avec un mandat exclusif. N'hésitez pas à nous contacter pour en parler.

Voir notre article : Vendre par soi-même ou via une agence immobilière? (Journal du Net)

Nous pensons que la vente en mandat simple de base qui était très en vogue il y a encore quelques années et un mode de vente disfonctionnel qui a tendance à disparaitre. Ce n’est absolument pas de l’intérêt des vendeurs et nous ne sommes pas en position de travailler correctement pour les vendeurs. L’émulation entre les agences est un leurre. Aussi dans la plus part des cas nous déclinons l’opportunité de travailler en mandat simple de base. Nous recommandons vivement de choisir une agence en qui vous avez confiance et de faire un bout de chemin ensemble. Et nous préférerions bien évidement que ce soit notre agence, mais comprendrions très bien que vous choisissiez un confrère. Dans le pire des cas nous pouvons vous proposer une exclusivité morale. Vous signer un mandat simple mais vous engagez par oral à ne confier le bien qu'à une agence. Nous travaillons en toute confiance.

Voir notre article : Pourquoi choisir l'agence Louis XIV?

Voir notre article : Pourquoi chosir une agence du réseau ORPI?

Avec l’agence Louis XIV vous pouvez résilier votre mandat exclusif à tout moment avec un préavis de 15 jours si vous le souhaitez. Nous pouvons même dans certains cas vous proposer de pouvoir le résilier par simple email à tout moment. Nous pouvons le proposer car dans les faits cela n’arrive jamais. Nous pouvons vous proposer d’exclure certains acquéreurs potentiels que vous connaissez déjà des clauses d’exclusivité. Nous pouvons également vous proposer dans le cas où vous trouviez des acquéreurs par vous-même de faire tout le travail nécessaire pour vous et de partager les honoraires en deux. 

Voir notre article sur le Journal du Net sur le choix du type de mandat! 

Aussi, dans la plupart des cas, nous déclinons l'opportunité de travailler sur un mandat simple.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence