Estimez gratuitement votre bien en ligne !

L’estimation ORPI en quelques étapes vous garantit une évaluation rapide et juste de la valeur de votre bien.

L’estimateur ORPI EXPERT vous permet une estimation rapide et sérieuse de la valeur de votre bien.

Pour bien vendre son appartement, il convient de suivre plusieurs étapes préalables indispensables, dont la première est l’estimation du bien : en faisant estimer la valeur réelle de l’appartement, il est plus facile de fixer un prix de vente cohérent et ainsi de mettre toutes les chances de son côté pour vendre. Les professionnels ORPI proposent plusieurs solutions pour estimer un bien (comme l’estimateur en ligne), ainsi que des services capables de favoriser une vente rapide : valorisation du bien, choix d’un mandat de vente adapté (mandat Exclusif ou Réussite)…

Estimer la valeur de son appartement pour vendre vite et bien

Pour vendre rapidement votre appartement au prix souhaité, vous devez avant tout fixer un prix de vente «juste » (cohérent par rapport au marché). Cette étape vous évitera de surévaluer votre appartement – ce qui peut retarder considérablement la vente – et permettra de proposer un prix attractif capable d’attirer un maximum d’acquéreurs potentiels. Trouver le prix de vente d’un appartement passe par l’estimation de sa valeur réelle sur le marché. Pour faciliter vos démarches, ORPI propose un outil performant : l’estimateur ORPI Expert. Gratuit, cette solution vous fournit une première estimation en s’appuyant sur une base de données recensant des milliers de transactions et données immobilières.

Comment faire estimer en ligne son appartement ?

  • Connectez-vous à l’estimateur ORPI Expert sur la page de votre agence ORPI
  • Indiquez l’adresse de votre appartement et les coordonnées de votre boîte mail
  • Répondez à une quinzaine de questions portant sur les caractéristiques du bien

Faire estimer son bien est essentiel pour bien vendre. Après avoir obtenu une première estimation gratuite, vous pouvez faire appel à l’expertise des agences ORPI pour confirmer le diagnostic. Les professionnels ORPI vous remettront un dossier d’estimation complet comprenant un prix de vente adapté à votre appartement.

Opter pour un mandat de vente « Exclusif » ou « Réussite »

ORPI propose aux particuliers trois types de mandats de vente – mandat simple, mandat exclusif, mandat réussite. Pour réussir à vendre rapidement un bien immobilier, il est conseillé aux clients d’opter pour un mandat de vente « Exclusif » ou « Réussite ».

  • Le mandat Exclusif : vous confiez la vente de votre appartement en exclusivité à ORPI sur une durée de 12 mois ; votre offre est communiquée et partagée par toutes les agences du réseau ORPI via son fichier commun
  • Le mandat Réussite : vous confiez votre bien en exclusivité à votre agence ORPI sur une durée de 12 mois, mais pouvez trouver vous-même un acquéreur. Vous bénéficiez dans ce cas d’une diminution de 50% des honoraires.

Les différents mandats ORPI

Mandat Simple

Dans le cadre du mandat Simple, vous pouvez faire appel à plusieurs agences ou encore trouver votre acquéreur par vous-même.

Mandat Exclusif

Dans le cadre du mandat Exclusif, vous vous engagez à confier votre bien, en exclusivité à votre agence ORPI.

Mandat Réussite

Comme pour le mandat Exclusif, vous confiez votre bien en exclusivité à votre agence ORPI mais vous avez la possibilité de présenter un acquéreur et bénéficier d'une diminution 50% des honoraires en cas de signature.
 
 
 

Valoriser son appartement pour bien vendre

À l’heure actuelle, on estime qu’il y a en France un acheteur pour un bien à vendre (en moyenne). Les acquéreurs bénéficient d’un large choix et peuvent être donc particulièrement exigeants. Dans ce contexte, les vendeurs sont dans l’obligation de rendre leur bien attractif. Ces quelques conseils vous aideront à attirer plus facilement les acquéreurs potentiels :

  • L’aspect général de l’appartement – rangez et nettoyez scrupuleusement l’ensemble des pièces ; réparez les éventuelles dégradations (murs noircis ou effrités, lumières défaillantes…)
  • La décoration – optez pour une décoration et des couleurs sobres et neutres qui permettront aux acheteurs de se projeter facilement dans l’appartement
  • L’optimisation de l’espace – meublez les pièces de façon à optimiser leur espace

Respecter ces 3 étapes augmente considérablement vos chances de bien vendre votre appartement. Les conseillers ORPI sont à votre disposition à tout moment pour vous orienter ou prendre en charge votre projet : estimation immobilière, vente, achat…