Estimer un bien pour acheter

Pourquoi faire estimer un bien avant de l’acheter ?

Faire estimer un bien avant de l’acheter, c’est possible et même recommandé ! Vous serez assuré d’acquérir une maison ou un appartement au juste prix de vente. Les biens sont en effet très souvent surévalués par les propriétaires qui ont une vision subjective de la valeur de leur logement.

Qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, acheter un bien immobilier ne se fait pas à la légère. Il s’agit d’un investissement important qui nécessite de nombreuses démarches, ainsi qu’un apport financier conséquent. C’est même un projet de vie, qu’il s’agisse de l’achat d’un logement pour y vivre ou d’un investissement locatif. C’est pourquoi recourir à une estimation immobilière avant tout achat permet de disposer de tous les éléments pour bien appréhender le prix d’achat d’un appartement ou d’une maison et ainsi, réussir une belle opération immobilière.

Estimation en ligne en 5 minutes chrono !

Estimer votre bien

Achat immobilier : estimer le prix d’une maison ou d’un appartement avec Orpi

Vous pouvez vous rendre sur le site d’Orpi pour effectuer directement en ligne une estimation immobilière gratuite, en indiquant l’adresse du bien et un certain nombre de données le concernant : la superficie, le nombre de chambres, l’étage, la présence d’un vis-à-vis, d’une terrasse ou d’un balcon... Vous obtiendrez alors une valeur approximative du bien en vente que vous visez.

Afin de préciser ce résultat, faites appel à un agent immobilier Orpi pour estimer le prix d’une maison en vente ou d’un appartement avant de l’acheter. Vous pourrez ainsi connaître la valeur exacte du bien qui vous intéresse, grâce à une connaissance très pointue de l’immobilier et du secteur géographique. Le but : ne pas investir dans un bien que vous ne pourrez pas revendre par la suite.

En vous faisant accompagner par un agent Orpi, vous avez une meilleure vision du coût total de l’opération immobilière : 

  • Le prix du mètre carré
  • Les frais de notaire
  • Les charges de copropriété
  • Les impôts etc.