Pour faire estimer sa maison, il existe plusieurs solutions : utiliser l'outil d'estimation gratuite en ligne disponible ci-après, comparer les petites annonces des maisons semblables à la sienne dans la même ville ou la même région ou encore faire appel à un professionnel.

Estimez gratuitement votre bien en ligne !

L’estimation ORPI en quelques étapes vous garantit une évaluation rapide et juste de la valeur de votre bien.

L’estimateur ORPI EXPERT vous permet une estimation rapide et sérieuse de la valeur de votre bien.

Faire estimer sa maison par des professionnels

Si les deux premières solutions pour estimer son bien immobilier semblent acceptables, elles restent empiriques car une estimation en ligne ne remplacera jamais l'expertise de votre conseiller ORPI qui, lui, connaît d'une part le marché de sa région mais bien plus encore. Il sait, après une rapide visite, les points forts et les points faibles de votre maison. Il établira son estimation en fonction de critères objectifs tels que la qualité du bâti, les matériaux, l'état général, l'emplacement, la surface, les équipements, la concurrence sur le secteur mais également en fonction de critères plus subjectifs qu'il a acquis de par son expérience sur le terrain (charme, atmosphère, potentiel, terrasse, véranda, jardin, vis à vis..).

Faire estimer sa maison au bon prix

Si de nombreux propriétaires veulent vendre un peu trop cher (car ils sont rarement objectifs sur leur bien immobilier), d'autres, à contrario, évaluent mal le potentiel de leur maison ou appartement et risquent de passer à côté du meilleur prix de vente possible. Voilà pourquoi le réseau d'agences immobilières ORPI, fort de 45 années d'expérience et de ses 6000 agents, saura vous donner une estimation de votre maison basée sur une véritable connaissance du marché avec près de 40 000 transactions par an.

Si le vendeur cherche le meilleur prix de vente, l'acheteur lui en fonction de l'état du marché sera tenté de négocier à la baisse sauf si son achat est un véritable coup de cœur. Partir sur un prix trop haut fera fuir d'éventuels acheteurs, brader dès le départ enlèvera toute possibilité de négociation, voilà pourquoi vous avez besoin de votre conseiller ORPI pour faire estimer votre maison à un instant « T » avec, à la clé, la remise d'un dossier argumenté sur la valeur estimée, ce qui pourra vous servir de base de réflexion avant de vendre votre bien immobilier.

 

Découvrez la méthode ORPI EXPERT