Aller au contenu principal

75 biens immobiliers à vendre à Saint-Étienne

Consulter nos biens à vendre :

25 biens immobiliers à louer à Saint-Étienne

Consulter nos biens à louer :

Estimez votre bien en agence ou en ligne

💻 En ligne

Estimez le prix de vente de votre bien en moins de 2 minutes

🏠 En agence

Faites confiance à un pro pour estimer votre bien au prix juste

Contacter une agence

Nos agences immobilières à Saint-Étienne

Saint-Étienne en quelques chiffres

Saint-Étienne est une ville de 171 480 habitants dont 42 % des habitants sont propriétaires.
Saint-Étienne est une ville calme avec 89 % d'appartements et 11 % de maisons.
Il y a 2 820 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés.
La ville est bien desservie en transports en commun avec 31 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.

1-Immobilier

Critères Saint-Étienne Comparé au département Loire
Densité de logements Nombre de logements par hectare

Saint-Étienne

12 log/ha

Loire

1 log/ha
Propriétaires (vs. locataires) Taux de propriétaires (%)

Saint-Étienne

41 % 41 %%

Loire

59 % 59 %%
Ancienneté du logement Médiane des dates de construction des logements

Saint-Étienne

1970

Loire

1968
Résidences secondaires Taux de résidences secondaires (%)

Saint-Étienne

15 % 15 %%

Loire

14 % 14 %%
Petites surfaces (<40 m2) Taux de résidences principales de moins de 40 m² (%)

Saint-Étienne

13 % 13 %%

Loire

6 % 6 %%
Logement social HLM Part des HLM parmi les résidences principales (%)

Saint-Étienne

20 % 20 %%

Loire

15 % 15 %%
Taxe habitation Taux en vigueur (%)

Saint-Étienne

31 % 31 %%

Loire

19 % 19 %%
Taxe enlèvt ordures ménagères Taux en vigueur (%)

Saint-Étienne

NA

Loire

NA
Taxe foncière Taux en vigueur (%)

Saint-Étienne

25 % 25 %%

Loire

16 % 16 %%
Maisons Part des maisons

Saint-Étienne

11 % 11 %%

Loire

51 % 51 %%
Appartements Part des appartements

Saint-Étienne

89 % 89 %%

Loire

49 % 49 %%
Type de maison Segmentation des maisons et des immeubles

Saint-Étienne

Maisons de ville

Loire

Maisons récentes

Guide immmobilier Orpi de Saint-Étienne

  1. Le marché immobilier de Saint-Etienne, ville la plus sous-estimée de France

    Saint-Étienne n’en finit pas de redorer son image : ville minière et ouvrière hier, la préfecture de la Loire est aujourd’hui un haut lieu du design. Le marché immobilier à Saint-Étienne, très abordable, joue un rôle moteur dans l’attractivité nouvelle de l’ancienne cité charbonnière.

    Le vaste plan de rénovation urbaine qui a été mis en place depuis plusieurs années a modifié la physionomie de la cité nommée la ville aux sept collines, offrant des perspectives très intéressantes pour les biens immobiliers de Saint-Étienne. Outre le domaine du design qui donne une nouvelle image à la ville, des secteurs de pointe comme la mécanique de précision ou l’optique favorisent un certain dynamisme économique.

  2. Il fait bon vivre à Saint-Etienne !

    Saint-Étienne est très bien placée dans les villes où il fait bon vivre, en raison de sa météo clémente et de son réseau de transport en commun très dense, avec notamment le plus ancien réseau de tramway de France (3 lignes, 23 km de parcours). Elle bénéficie d’un cadre naturel privilégié avec notamment les gorges de la Loire, mais aussi le parc naturel du Pilat à proximité. La ville est par ailleurs rapidement connectée aux grandes métropoles que sont Lyon, à seulement une cinquantaine de kilomètres, mais aussi Paris à moins de trois heures en TGV. De même, Saint-Étienne offre un accès rapide aux montagnes et aux pistes de ski, tout comme à la mer Méditerranée à seulement trois heures de route. Ces atouts font de la ville une destination intéressante à différents points de vue, dotée d’une certaine qualité de vie.

  3. Le design, fer de lance de l’immobilier à Saint-Etienne

    Ville créative design : c’est l’intitulé du label décerné par l’UNESCO à Saint-Étienne en 2010, la seule en France à bénéficier de cette reconnaissance. Le design est omniprésent dans la 2e ville de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes. Outre la Biennale Internationale, Saint-Étienne a injecté du design dans toute la ville, depuis ses commerces jusqu’à ses infrastructures comme le Zénith ou le stade Geoffroy-Guichard, enceinte mythique des Verts, l’autre grande fierté des Stéphanois. Le renouvellement urbain a aussi cassé l’impression de ville noire, en apportant une touche esthétique moderne dans cette ancienne place forte industrielle. Cette image renouvelée permet de favoriser l’essor du marché immobilier à Saint-Étienne, qui reste encore largement abordable, malgré son évolution récente.
  4. Les belles perspectives du marché immobilier de Saint-Etienne

    Acheter un appartement à Saint-Étienne est possible à des prix inédits pour une ville de cette taille (180 000 habitants). On trouve des logements à partir de 700 €/m², un tarif trois à quatre fois inférieur au voisin lyonnais ! Investir dans l’immobilier à Saint-Étienne est un choix d’avenir, dans cette préfecture dont l’économie repose toujours beaucoup sur son savoir-faire industriel, mais qui mise progressivement sur le design et le numérique, deux filières réunies dans le campus technologique de la Manufacture.

    Pour devenir propriétaire à Saint-Étienne, plusieurs quartiers présentent des atouts et notamment le Cours Fauriel, bordé du Parc de l’Europe, mais aussi Bergson et la Terrasse, qui dispose de nombreuses maisons. Pour une vie plus animée, et notamment de l’investissement locatif, les quartiers de Bellevue, à proximité des facultés, ou de Crêt-de-Roc, tendance et apprécié des étudiants, sont de bonnes options. Dans l’ensemble, avec un prix au m² allant jusqu’à 1100-1200 € pour les quartiers les plus prisés et calmes, l’immobilier à Saint-Étienne est particulièrement bon marché. Nul doute qu’avec sa nouvelle image de ville dynamique et moderne, Saint-Étienne offre de superbes opportunités en matière d’immobilier pour quiconque y investit avec ces prix encore bas.

À la découverte de Saint-Étienne

Voir le prix immobilier à Saint-Étienne
Contactez-nous