Immobilier Sète

Il y a actuellement 8 agences à Sète et ses environs, 60 biens à acheter et 2 biens à louer

Sète est une ville de 44 560 habitants dont 47 % des habitants sont propriétaires.
Sète est une ville animée avec 80 % d'appartements et 20 % de maisons.
Il y a 990 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés.
La ville est bien desservie en transports en commun avec 26 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.

Sète en quelques chiffres

1-Immobilier

Critères Sète Comparé au département Hérault
Type de maison Segmentation des maisons et des immeubles
Maisons de ville Maisons récentes
Densité de logements Nombre de logements par hectare
8 log/ha 1 log/ha
Propriétaires (vs. locataires) Taux de propriétaires (%)
47 % 47 %%
55 % 55 %%
Ancienneté du logement Médiane des dates de construction des logements
1972 1976
Résidences secondaires Taux de résidences secondaires (%)
20 % 20 %%
19 % 19 %%
Petites surfaces (<40 m2) Taux de résidences principales de moins de 40 m² (%)
16 % 16 %%
14 % 14 %%
Logement social HLM Part des HLM parmi les résidences principales (%)
15 % 15 %%
9 % 9 %%
Taxe habitation Taux en vigueur (%)
29 % 29 %%
30 % 30 %%
Taxe enlèvt ordures ménagères Taux en vigueur (%)
19 % 19 %%
0 % 0 %%
Taxe foncière Taux en vigueur (%)
42 % 42 %%
21 % 21 %%
Maisons Part des maisons
20 % 20 %%
50 % 50 %%
Appartements Part des appartements
80 % 80 %%
50 % 50 %%

Les derniers biens publiés

    Guide immmobilier Orpi de Sète

    1. Sète, Venise du Languedoc en bord de Méditerranée

      Sète présente ce charme particulier aux villes littorales tournées vers la Méditerranée. Si on trouve des mentions de la cité de Sète (alors orthographiée Cette) dans l’Antiquité, le port de Sète est né en 1666, sur décision de Louis XIV. Depuis, elle n’a plus rien à envier à ses illustres aînées telle Marseille puisque Sète est le premier port de pêche de Méditerranée. L’histoire et le développement de Sète sont intimement liés à l’eau puisqu’avant d’être un port, « l’île singulière » telle que la nommait l’écrivain Paul Valéry est cernée par l’eau : l’étang de Thau au nord, la Méditerranée au Sud et les canaux qui traversent son centre. Avec pour seul relief le mont Saint-Clair qui domine l’hyper-centre du haut de ses 175 mètres. Un promontoire pour admirer la singularité de cette ville de l’Hérault.
    2. Sète, ville touristique et dynamique

      L’eau porte Sète : elle la porte sur ses flots littéralement et elle la porte économiquement. La pêche, le transport maritime, le transport fluvial via le canal du Midi et le canal Rhône-Méditerranée qui débouchent tous deux sur l’étang de Thau, constituent l’essentiel de l’économie sétoise. Une opportunité pour l’essor du transport multimodal développé notamment par Thau agglo, la communauté d’agglomération du Bassin de Thau. Enfin, autre secteur dynamique lié à l’eau : le tourisme. Sète, avec son architecture typique du XVIIe siècle et son long cordon littoral qui la relie à Marseillan, est un lieu de villégiature très prisé. Elle reste très vivante toute l’année, un atout pour les jeunes actifs en quête d’un appartement à Sète, dans un cadre de vie exceptionnel.
    3. Investir dans un des sept quartiers de Sète

      Riche de quelque 45 000 habitants, la ville de Sète attire continuellement de nouveaux citoyens séduits par ses opportunités. Le marché immobilier de Sète s’adapte donc à ces besoins permanents. Les sept quartiers qui constituent la ville présentent tous des atouts distincts. La Lagune et les Jardins de l’étang ont préservé leur charme d’antan, celui qui a inspiré et inspire encore artistes, auteurs et cinéastes. Saint-Clair dévoile de charmantes villas qui surplombent la ville. Le Littoral présente davantage l’aspect d’une station balnéaire. Les autres périmètres : le Canal entre deux mers, De la scène aux quais ou encore Ponts et quais bénéficient du dynamisme portuaire. Les deux derniers sont d’ailleurs des quartiers qui ont connu des programmes de réaménagement avec un parc immobilier de Sète enrichi et renouvelé, notamment en appartements, du studio au loft. Avec un prix de l’immobilier stabilisé depuis quelques années, les différents quartiers attirent aussi bien les familles, les jeunes étudiants ou les couples en recherche de location d’appartement ou d’achat d’une maison à Sète.
    4. Vivre à Sète, une sérénité à long terme

      Georges Brassens a chanté sa « supplique pour être enterré sur la plage de Sète ». De fait, choisir de s’installer à Sète c’est faire un pari sur l’avenir. Celui d’une vie professionnelle riche de possibilités avec des liaisons ferroviaires quotidiennes vers Paris et à seulement 30 minutes de l’aéroport international de Montpellier-Méditerranée. Celui d’une vie personnelle privilégiée : Sète dispose de nombreux équipements culturels, dont la Scène nationale de Sète, les enfants grandissent dans un cadre de vie hors normes, et la Méditerranée offre diverses distractions.

    À la découverte de Sète