Il y a actuellement 14 agences à Antibes et ses environs, 184 biens à acheter et 43 biens à louer

Antibes est une ville de 75 570 habitants dont 55 % des habitants sont propriétaires.
Antibes est une ville animée avec 82 % d'appartements et 18 % de maisons.
Il y a 2 100 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés.
Il y a de nombreux espaces verts.
La ville est située à 18 km de Nice ou 34 minutes en voiture.

Antibes en quelques chiffres

1-Immobilier

Critères Antibes Comparé au département Alpes-Maritimes
Type de maison Segmentation des maisons et des immeubles
Maisons de ville Maisons de ville
Densité de logements Nombre de logements par hectare
22 log/ha 2 log/ha
Propriétaires (vs. locataires) Taux de propriétaires (%)
55 % 55 %%
55 % 55 %%
Ancienneté du logement Médiane des dates de construction des logements
1976 1973
Résidences secondaires Taux de résidences secondaires (%)
31 % 31 %%
24 % 24 %%
Petites surfaces (<40 m2) Taux de résidences principales de moins de 40 m² (%)
18 % 18 %%
17 % 17 %%
Logement social HLM Part des HLM parmi les résidences principales (%)
6 % 6 %%
9 % 9 %%
Taxe habitation Taux en vigueur (%)
15 % 15 %%
26 % 26 %%
Taxe enlèvt ordures ménagères Taux en vigueur (%)
10 % 10 %%
0 % 0 %%
Taxe foncière Taux en vigueur (%)
17 % 17 %%
12 % 12 %%
Maisons Part des maisons
18 % 18 %%
25 % 25 %%
Appartements Part des appartements
82 % 82 %%
75 % 75 %%

Les derniers biens publiés

    Guide immmobilier Orpi de Antibes

    1. Antibes : le travail, le soleil, les vacances et la mer

      Avec ses 300 jours de soleil par an, la ville d'Antibes offre un cadre de vie incomparable. Antibes est à proximité immédiate du deuxième aéroport international de France (Aéroport de Nice 13 km). Elle conjugue son célèbre talent pour les vacances avec son goût pour les nouvelles technologies. Investir dans la pierre antiboise coûte en moyenne 4500€/m². À la location : compter en moyenne 16€/m² mensuels.

    2. H2. D'Antibes à Sophia Antipolis

      Le nom antique d'Antibes a prénommé Sophia Antipolis. Cette Sillicon Valley à la française est la première technopôle européenne. Elle regroupe entreprises de pointe et universités ou écoles de renom. Pour se loger les étudiants choisissent entre : studio ou résidence étudiante en centre-ville et villa en colocation.
      Les personnes travaillant à Sophia Antipolis s’orientent généralement vers les quartiers Combes et Semboules pour leur accès immédiat aux pénétrantes.

    3. lmmobilier : être locataire à Juan-les-Pins ou investir le vieil Antibes

      De 73 300 antibois en hiver à 175 000 résidents l'été : Juan-les-pins est le quartier touristique par excellence. Cette station balnéaire créée en1882 n’a pas pris une ride. Aux beaux jours, le quartier est un repaire pour noctambules avertis : Discothèques, Casino, Bars, restaurants. Commerces ouverts à toutes heures. Réserver son logement saisonnier longtemps à l'avance.
      Résider à Antibes à l'année c’est choisir : la Croix Rouge, la Fontonne, Saint Claude, Saint Jean, Saint Maymes, Nova Antipolis ou encore Laval. Des quartiers peu influencés par le fil des saisons.

    4. Antibes : L’eau & le sport

      Antibes est très prisée car elle dispose de plages de sable fin (Juan les pins, Cap d’Antibes) ce qui est rare aux alentours. Antibes, c'est surtout le premier port de plaisance européen (5 ports : Vauban, Gallice, Croûton, Olivette et Salis). Quand on possède un anneau, avoir un pied à terre à Antibes est un luxe que s’offrent les plus grands plaisanciers. Pendant l’hiver, les marins et les personnes qui travaillent sur les bateaux prennent des locations saisonnières dans la vieille ville à proximité immédiate du port. Antibes attire de nombreux sportifs grâce à ses cinq pôles d'élite : natation, planche à voile, gymnastique, trampoline et acrosport (natation avec palmes).
      Le Marineland d'Antibes a accueilli 1 500 000 visiteurs en 2004. La ville sert également de cadre au festival de l'image sous-marine chaque automne.

    5. De belles pierres en bord de mer

      Depuis la grèce Antique les qualités d’Antibes ne se sont pas démenties. Entre la cathédrale, le château salé, le fort carré et les remparts Vauban, le musée d'archéologie et les célèbres musées Picasso et Peynet, toutes les périodes sont représentées. Les festivals comme Jazz à Juan témoignent de l’art vivant.

      Gâce à l’équilibre belles pierres, loisir et plaisance l'investissement immobilier à Antibes reste une valeur sûre. Les résidences secondaires à l’Ilette (Cap d’Antibes) et à Juan les Pins sont très recherchées.

    À la découverte de Antibes