Immobilier des Yvelines

Il y a actuellement 25 agences en Yvelines et ses environs, 674 biens à acheter et 144 biens à louer

Le département des Yvelines (78) est peuplé de 1 412 350 habitants.
60 % des habitants sont propriétaires et ils gagnent en moyenne 3 650 euros par mois.
386 880 familles y habitent et 58 % de ces familles ont des enfants.
56 % des logements sont des appartements.
Il y a 18 140 commerces de proximité.

Yvelines en quelques chiffres

1-Immobilier

Critères Yvelines Comparé à la région Ile-de-France
Type de maison Segmentation des maisons et des immeubles
Appartements et maisons de ville Maisons de ville
Densité de logements Nombre de logements par hectare
3 log/ha 5 log/ha
Propriétaires (vs. locataires) Taux de propriétaires (%)
60 % 60 %%
48 % 48 %%
Ancienneté du logement Médiane des dates de construction des logements
1975 1970
Résidences secondaires Taux de résidences secondaires (%)
2 % 2 %%
3 % 3 %%
Petites surfaces (<40 m2) Taux de résidences principales de moins de 40 m² (%)
10 % 10 %%
20 % 20 %%
Logement social HLM Part des HLM parmi les résidences principales (%)
19 % 19 %%
22 % 22 %%
Taxe habitation Taux en vigueur (%)
19 % 19 %%
NA
Taxe enlèvt ordures ménagères Taux en vigueur (%)
0 % 0 %%
NA
Taxe foncière Taux en vigueur (%)
8 % 8 %%
NA
Maisons Part des maisons
44 % 44 %%
27 % 27 %%
Appartements Part des appartements
56 % 56 %%
73 % 73 %%

Les derniers biens publiés

    Guide immmobilier Orpi de Yvelines

    1. Les Yvelines, l’un des départements les plus riches de France

      Avec plus de 2 000 km2 de superficie, les Yvelines constituent le deuxième plus grand département d’Ile-de-France. Ses 1 412 000 habitants vivent sur 262 communes, à l’ouest de Paris. Versailles (85 000 hab.), dont le château est l’un des sites touristiques les plus visités de France, et Sartrouville (50 000 hab.), constituent les villes les plus importantes. L’est et le nord du département, urbanisés et proches de Paris, sont bordés par la Seine. Le sud et l’ouest, à plus d’une cinquantaine de kilomètres de Paris, sont plus ruraux. Malgré la présence de certaines cités sensibles, comme à Mantes-la-Jolie, Chanteloup-les-Vignes ou Sartrouville, les Yvelines restent l’un des départements les plus riches de France.
    2. Les Yvelines, le département le plus industrialisé d’Ile-de-France

      Avec près de 100 000 emplois industriels, soit près d’un sur six en Ile-de-France, les Yvelines s’avèrent être le département le plus industrialisé de la première région de France. La plupart de ces emplois sont situés au nord et à l’est, dans la zone de Versailles/Saint-Quentin-en-Yvelines : Flins-sur-Seine, Les Mureaux, Poissy, Vélizy-Villacoublay... L’automobile est le premier employeur (45 000 salariés, 150 entreprises dont Renault à Flins, PSA à Poissy, etc.). On dénombre 4 autres filières d’excellence : l’aéronautique (EADS, Thales, etc.), les TIC (Bouygues, Siemens, etc.), la santé (GE Healtcare, GlaxoSmithKline, etc.) et les éco-activités (Veolia, Suez, etc.). Les Yvelines concentrent près de 600 000 emplois et affichent l’un des taux de chômage les plus bas d’Ile-de-France (7 %).
    3. Les Yvelines, le département le plus vert d’Ile-de-France

      Avec 85 % d’espaces naturels et agricoles (Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, partie du Parc naturel du Vexin, etc.), près de 30 % du territoire couverts par la forêt (dont la forêt de Rambouillet) et de nombreux chemins de randonnée, les Yvelines est le département le plus vert et boisé d'Île-de-France. Un cadre de vie privilégié qui ravira les familles notamment. Sur les 540 000 ménages recensés, plus du tiers sont d’ailleurs des couples avec enfant et la même proportion des résidences principales comporte 5 pièces et plus. L’université Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) et des grandes écoles comme HEC (à Jouy-en-Josas) ou Agro Paris Tech (à Thiverval-Grignon) font partie des atouts qui apportent une énergie positive au département.
    4. Des prix immobiliers encore intéressants dans les Yvelines

      Avec un prix moyen au mètre carré compris entre 1 900 et 5 100 euros, l’immobilier dans les Yvelines reste plus accessible que dans la capitale et dans les Hauts-de-Seine, tout proche. C’est dans les communes du nord-est, bien desservies par les transports en commun (RER A, B et C, lignes Paris-Montparnasse et Saint-Lazare, etc.), que les tarifs sont les plus élevés : Chatou, Houilles… Les villes les plus chères sont Versailles (5 400 euros/m2) et Saint-Germain-en-Laye (5 200 euros/m2), les deux villes royales. Estimé à 4,7 millions de mètres carrés, soit 10 % du parc immobilier de bureaux d’Ile-de-France, les Yvelines constituent une terre d’accueil privilégiée pour les entreprises.

    À la découverte de Yvelines

    Les villes en Yvelines