Immobilier Le Cap d'Agde

Il y a actuellement 2 agences dans Le Cap d'Agde et ses environs et 168 biens à acheter

Le Cap d'Agde en quelques chiffres

1-Immobilier

Critères Le Cap d'Agde Comparé au département Hérault
Type de maison Segmentation des maisons et des immeubles
Résidences secondaires 1 log/ha

Les derniers biens publiés

    Guide immmobilier Orpi de Le Cap d'Agde

    1. Le Cap d’Agde, de la station balnéaire à la ville

      Si on trouve des traces d’un port antique sur le site du Cap d’Agde, la cité est réellement née dans les années 1970 sous l’impulsion du gouvernement. En effet, celui-ci met en place avec le Plan Racine de grandes opérations de développement touristique sur le littoral pour accroître de manière exponentielle l’offre. A l’origine, le site n’était qu’un marais à proximité du mont Saint-Loup, un complexe volcanique. On accédait à la mer par de grandes plages de sable dominées par le promontoire d’Agde qui a donné son nom à la future station balnéaire. Débutées en 1967, les constructions s’achèveront en 2010. Durant toute cette période, la ville s’est étoffée et a perdu sa seule vocation saisonnière puisque de nombreux résidents sont venus s’installer à l’année dans cette zone excentrée du centre de la commune d’Agde.
    2. Vivre à l’année au Cap d’Agde

      Le Plan Racine ayant fonctionné au-delà de toutes les espérances, le Cap d’Agde est rapidement devenu un lieu de villégiature de grande ampleur. Première station balnéaire d’Europe grâce à son offre d’hébergement, sa réputation internationale est en grande partie due au quartier du Bagnas réservé aux naturistes. Un engouement plus que passager chez beaucoup qui y ont élu domicile. Une éventualité non anticipée par le Plan Racine. Depuis 2016, le plan d’urbanisme prévoit donc de s’adapter à ses résidents permanents avec des infrastructures adaptées et des services de proximité développés. L’idée directrice est de construire un nouveau centre urbain. De belles perspectives pour le parc immobilier du Cap d’Agde.
    3. Acheter un appartement au Cap d’Agde, nouvel eldorado

      Le marché immobilier du Cap d’Agde dope tout l’immobilier de la commune d’Agde. Même si les prix se stabilisent, on note une différence conséquente entre les prix immobiliers du vieux centre d’Agde et les prix immobiliers du Cap d’Agde. Un coup d’œil aux annonces immobilières du Cap d’Agde suffit pour s’en assurer. A l’intérieur même du Cap d’Agde, les prix varient autour de 2 600 €/m2, selon que l’on est plus proche de la pinède ou de la plage. Le quartier autour du golf, essentiellement tourné vers diverses activités sportives, est également très prisé. L’application du plan d’urbanisme va permettre d’enrichir encore l’offre avec de nouveaux appartements disponibles à la vente. Toutes les prestations sont attendues, du studio dédié à la location au loft avec vue pour s’offrir un cadre de vie exceptionnel.
    4. Le Cap d’Agde, des promesses d’opportunités

      Choisir de vivre au Cap d’Agde n’implique pas de vivre des vacances perpétuelles ! Le tourisme et le commerce, premières activités économiques d’Agde, constituent de formidables viviers d’emplois. La pêche, activité historique, reste encore un secteur important pour cette ville de l’Hérault incluse dans la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée qui gère plusieurs parcs d’activités et autant de possibilités de créer son entreprise ou de trouver des opportunités de carrière. Agde est également bien desservie, par les autoroutes A9 et A75, une liaison ferroviaire vers Paris et la proximité de l’aéroport de Béziers-Vias à 14 km et ses lignes low-cost vers la Grande-Bretagne et l’Europe du Nord. Acheter une maison au Cap d’Agde, que ce soit une villa avec vue ou une maison familiale bien équipée et tranquille, c’est l’assurance de l’alliance idéale entre vie professionnelle et vie personnelle épanouies.

    À la découverte de Le Cap d'Agde