140 biens immobiliers à vendre à Toulon

Consulter nos biens à vendre :

26 biens immobiliers à louer à Toulon

Consulter nos biens à louer :

Estimez votre bien en agence ou en ligne

Nos 6 agences immobilières à Toulon

Découvrez nos agences Orpi Toulon

Toulon en quelques chiffres

Toulon est une ville de 164 900 habitants dont 46 % des habitants sont propriétaires.
Toulon est une ville calme avec 77 % d'appartements et 23 % de maisons.
Il y a 2 680 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés.
La ville est bien desservie en transports en commun avec 28 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.

1-Immobilier

Critères Toulon Comparé au département Var
Densité de logements Nombre de logements par hectare

Toulon

21 log/ha

Toulon

1 log/ha
Propriétaires (vs. locataires) Taux de propriétaires (%)

Toulon

46 % 46 %%

Toulon

59 % 59 %%
Ancienneté du logement Médiane des dates de construction des logements

Toulon

1962

Toulon

1976
Résidences secondaires Taux de résidences secondaires (%)

Toulon

11 % 11 %%

Toulon

32 % 32 %%
Petites surfaces (<40 m2) Taux de résidences principales de moins de 40 m² (%)

Toulon

15 % 15 %%

Toulon

11 % 11 %%
Logement social HLM Part des HLM parmi les résidences principales (%)

Toulon

12 % 12 %%

Toulon

8 % 8 %%
Taxe habitation Taux en vigueur (%)

Toulon

29 % 29 %%

Toulon

20 % 20 %%
Taxe enlèvt ordures ménagères Taux en vigueur (%)

Toulon

NA

Toulon

NA
Taxe foncière Taux en vigueur (%)

Toulon

28 % 28 %%

Toulon

18 % 18 %%
Maisons Part des maisons

Toulon

22 % 22 %%

Toulon

48 % 48 %%
Appartements Part des appartements

Toulon

78 % 78 %%

Toulon

52 % 52 %%
Type de maison Segmentation des maisons et des immeubles

Toulon

Maisons de ville

Toulon

Appartements et maisons de ville

Guide immmobilier Orpi de Toulon

  1. Vivre à Toulon, nature et praticité

    Accessible par TGV, par avion ou par la route, Toulon est à 150 kilomètres de Nice, première ville de la région. En TGV Méditerranée, 4 heures suffisent aux habitants de Toulon pour se rendre à Paris, 2 heures 30 pour aller à Lyon et 45 minutes pour rejoindre Marseille.

    Ville résolument verte, elle est située entre mer et montagne. Adossée au mont Faron, ouverte sur une rade naturelle d'exception, Toulon est une ville de contrastes appréciée par les amateurs de nature et de grand air.

    La vieille-ville conserve des allures de carte postale, avec ses fontaines anciennes et ses marchés colorés. Le quartier du Mourillon, quant à lui, offre 20 hectares de plages aménagées où se pratiquent tous les sports nautiques. Le réseau de transport en commun de l'agglomération toulonnaise, le réseau Mistral, est réputé pour être l'un des réseaux les plus propres et les plus denses de France. En outre, un téléphérique permet de gagner le sommet du mont Faron !

  2. Immobilier à Toulon : quelles particularités pour quels quartiers ?

    Au sud-ouest, les quartiers du Pont-Neuf, de Bon-rencontre, de la Rivière-Neuve et du Pont du bois ont l'avantage d'être à la fois résidentiels et commerçants. Vivre dans un immeuble à Pont du Las, c'est s'assurer d'être toujours à proximité d'un commerce ou d'un marché. Le quartier Aguillon est un secteur résidentiel situé à cinq minutes du centre-ville. Il offre à ses résidents un accès direct aux autoroutes de Marseille et de Nice. Le nord-ouest comporte plusieurs quartiers résidentiels comme le quartier des Routes ou encore les cités du Jonquet ou du Guynemer.

    Pour habiter une villa à Toulon, les versants du mont Faron sont indiqués, offrant de magnifiques vues sur le littoral méditerranéen. Les cadres supérieurs apprécient notamment les quartiers du Bas Faron, mais aussi des Moulins, de l’Ubac ou des Pomets. Avoir un bien immobilier (appartement ou maison)avec vue sur la rade est possible dans les quartiers Siblas, les Lices, Claret ou Barbès.

    A l'Est de Toulon, le Mourillon est le quartier tendance, qui attire notamment les jeunes actifs pour son cadre de vie unique. En effet, le Mourillon fait figure de village dans la ville avec son marché, ses placettes, ses églises et ses rues commerçantes. Toujours à l'Est s'étend le Cap Brun, il s'agit de l'un des quartiers les plus cotés de Toulon. On y trouve des villas de standing avec vue sur la Méditerranée mais également de somptueuses demeures les pieds dans l'eau.

    La vieille-ville, centre historique de Toulon, est en cours de réhabilitation. Louer ou acheter un appartement dans ce secteur de Toulon peut être une bonne opération.

  3. La Haute-Ville, quartier Haussmannien de Toulon

    Le baron Haussmann, connu pour avoir transformé Paris sous le Second Empire, fut préfet du Var. Lors de l'agrandissement de Toulon, il exécuta ses premiers essais d'architecture. La Place de la Liberté, le Grand Hôtel, le palais de Justice ou encore l'hôpital Chalucet sont le témoignage de ces modernisations et de son passage dans la ville de Toulon.

    Pour un achat à Toulon dans le pur style haussmanien "à la parisienne", c’est dans ce quartier qu’il faut prospecter. Le charme de ses grandes avenues, bordées de restaurants chics et de brasseries, offre un cadre tout à fait unique à la Haute-Ville.

    Dans le même esprit, ce fut Garnier qui construisit l'Opéra de Toulon. A l'instar d'Haussmann, ces essais toulonnais lui servirent de prototype pour la construction de l'Opéra Garnier à Paris.

  4. Un Plan Local d'Urbanisme pour Toulon (P.L.U.)

    Ce P.L.U., dont les bases ont été posées il y a maintenant plusieurs années, a permis d’apporter un vent nouveau à Toulon, transformant en profondeur des quartiers du centre, pour une amélioration indéniable de la qualité de vie.

    Ce vaste projet d’urbanisme se compose de plusieurs grands chantiers, notamment destinés à améliorer l’attractivité de la ville pour les touristes. Ce sont ainsi deux hôtels 4 étoiles qui ont été installés en 2019 et 2020, alors que l’Écoquartier Chalucet a été inauguré en janvier 2020, remplaçant l’ancienne friche hospitalière. Le jardin Alexandre 1er, véritable poumon vert de 2 hectares situé en plein centre-ville, illustre à merveille l’évolution de Toulon et l’amélioration de son cadre de vie.

    Ce renouveau urbanistique et architectural de la ville varoise participe à doper l’attractivité de l’immobilier à Toulon, et d’autres chantiers sont encore en projet, comme le réaménagement de 40 hectares en bord de mer, à l’est du port. L’implantation récente d’écoles de commerce et d’incubateurs de start-up au sein de la Maison de la Créativité, dans l’Écoquartier Chalucet, témoigne en ce sens d’un nouveau dynamisme économique à Toulon. D’ici quelques années, l’immobilier à Toulon pourrait connaître un fort engouement, tant les atouts de la ville méditerranéenne sont nombreux.

À la découverte de Toulon

Contactez-nous