176 biens immobiliers à vendre à Avignon

Consulter nos biens à vendre :

32 biens immobiliers à louer à Avignon

Consulter nos biens à louer :

Estimez votre bien en agence ou en ligne

💻 En ligne

Estimez le prix de vente de votre bien en moins de 2 minutes

🏠 En agence

Faites confiance à un pro pour estimer votre bien au prix juste

Contacter une agence

Nos 3 agences immobilières à Avignon

    Avignon en quelques chiffres

    Avignon est une ville de 89 380 habitants dont 37 % des habitants sont propriétaires.
    Avignon est une ville animée avec 71 % d'appartements et 29 % de maisons.
    Il y a 2 530 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés.
    Il y a de nombreux espaces verts.

    1-Immobilier

    Critères Avignon Comparé au département Vaucluse
    Densité de logements Nombre de logements par hectare

    Avignon

    8 log/ha

    Vaucluse

    1 log/ha
    Propriétaires (vs. locataires) Taux de propriétaires (%)

    Avignon

    36 % 36 %%

    Vaucluse

    55 % 55 %%
    Ancienneté du logement Médiane des dates de construction des logements

    Avignon

    1971

    Vaucluse

    1972
    Résidences secondaires Taux de résidences secondaires (%)

    Avignon

    17 % 17 %%

    Vaucluse

    17 % 17 %%
    Petites surfaces (<40 m2) Taux de résidences principales de moins de 40 m² (%)

    Avignon

    17 % 17 %%

    Vaucluse

    8 % 8 %%
    Logement social HLM Part des HLM parmi les résidences principales (%)

    Avignon

    27 % 27 %%

    Vaucluse

    12 % 12 %%
    Taxe habitation Taux en vigueur (%)

    Avignon

    29 % 29 %%

    Vaucluse

    19 % 19 %%
    Taxe enlèvt ordures ménagères Taux en vigueur (%)

    Avignon

    NA

    Vaucluse

    NA
    Taxe foncière Taux en vigueur (%)

    Avignon

    29 % 29 %%

    Vaucluse

    17 % 17 %%
    Maisons Part des maisons

    Avignon

    28 % 28 %%

    Vaucluse

    64 % 64 %%
    Appartements Part des appartements

    Avignon

    72 % 72 %%

    Vaucluse

    36 % 36 %%
    Type de maison Segmentation des maisons et des immeubles

    Avignon

    Maisons de ville

    Vaucluse

    Maisons récentes

    Guide immmobilier Orpi de Avignon

    1. Vivre Intramuros : les remparts à l’honneur

      C’est la partie de la ville située à l'intérieur des remparts romains (datant du 1er siècle de notre ère). L’une des particularités de cette partie de la Cité des Papes sont ses bâtiments en majorité anciens ayant conservé un cachet exceptionnel.
      Plusieurs quartiers ont cependant été rénovés, remaniés et certains complètement reconstruits. C’est le cas de la place de l'horloge et de l’actuel hôtel de ville au style néoclassique dans le quartier de la Balance. Dans ce quartier historique, le parc immobilier de caractère séduit de nombreuses personnes qui viennent s’y installer temporairement ou sur le long terme.
      Les résidences les plus prisées se situent sur les rues Vernet et Victor Hugo dans le secteur ouest de la vieille ville. Les deux grands axes de l’intramuros sont délimités par la rue de La République. Ils laissent apparaître, à l’ouest, un quartier résidentiel, à l’est, un endroit populaire et animé. Les acquéreurs sont tous friands du charme de cette partie de la ville. Très couru en période estivale, le secteur des Teinturiers, notamment, reste un emplacement de choix.

    2. Extra Muros : habiter au cœur de la ville, au cœur de la modernité

      Les quartiers situés à l’extérieur des remparts dévoilent un urbanisme plus moderne où la vie est très active. Cette partie de la ville se divise en 4 secteurs : Quartiers nord : Saint Jean Grange d'Orel, Reine Jeanne, Neuf Peyre. Quartiers sud : Saint Chamand, la Rocade Charles de Gaulle, La Croix des oiseaux, Les Sources. Quartiers est : Pont-des-deux-eaux, La Croisière. Quartiers ouest : Louis Gros, Champfleury, Monclar. Ce dernier a récemment été réaménagé. Des résidences, et copropriétés ont été construits et plusieurs projets de rénovation ont eu lieu.

      Immeubles et petites maisons se partagent Avignon extra-muros. L’accès y est désormais plus facile grâce à la voie de liaison est-ouest récemment instaurée. Certains quartiers, très prisés par les résidents à la recherche du calme font également partie des destinations résidentielles de choix. Ainsi le Gard, Villeneuve-lès-Avignon et les Angles, font partie d’un secteur préservé où l’agréable vie de village est recherchée.

    3. Une cité estudiantine, accessible et vibrante

      L’université d’Avignon et des Pays du Vaucluse accueille près de 8000 étudiants et regroupe 4 facultés. Cette affluence et l’activité constante dans les quartiers estudiantins rendent la ville vivante été comme hiver. Studio, colocation ou F2, les étudiants choisissent la solution la plus adaptée à leur mode de vie.

      La facilité d’accès à la ville est également un grand atout. En effet, Avignon est desservie grâce à des accès directs routiers et autoroutiers (A7, A9, N7), ferrés (2 gares), fluviaux (le Rhône et ses 2 pôles marchands) et aériens (l’aéroport Avignon-Caumont).

    4. Avignon : séjourner dans une capitale culturelle

      Avec 9 musées, 12 bibliothèques, 6 salles de ciné et 80 salles de théâtre, Avignon n’est pas seulement un centre administratif et urbain, c’est aussi un pôle artistique et culturel de premier plan. Classée ville d’art et d’histoire et détenant la palme de la culture, Avignon est une cité au riche patrimoine très réputée pour son palais des Papes et son Pont de Saint Bénezet. Les quartiers résidentiels y sont paisibles et jouissent d’équipements urbains de qualité.
      Son festival du théâtre, reconnu à travers le monde, rassemble des centaines d’artistes « in » et « off » tous les ans au mois de juillet et ce depuis 1947. Avec ses bars, boîtes de nuits et restaurants, la vie nocturne d’Avignon est florissante. Les amateurs de culture, d’histoire et de théâtre réservent leur location saisonnière longtemps à l’avance ! Les résidents des quartiers intramuros vont même jusqu’à troquer leurs résidences aux festivaliers à la recherche d’un pied-à-terre à louer.

    5. Vivre à Avignon pour habiter au Vert

      Les espaces verts et les lieux de promenade ne manquent pas. En effet, Avignon compte 26 parcs et jardins publics, pour un total de quelques deux cents hectares d'espaces verts dont le jardin du rocher des Doms, le square Agricole Perdiguier, le jardin des Carmes, le square Saint-Ruf, le square Louis Grosetc tous situés à proximité des quartiers résidentiels les plus importants… Les familles en particulier cherchent une location ou achètent un bien immobilier dans ces secteurs.

    À la découverte de Avignon

    Contactez-nous