Acheter une maison dans le Beaujolais est une bonne alternative pour profiter d'un cadre de vie bucolique à moins d'une heure de Lyon, au c?ur de la campagne et des vignes.

Le Beaujolais, la campagne au nord de Lyon

Située au nord de Lyon, la région du Beaujolais est composée d'un ensemble de collines dans le nord-est du Massif central avec un point culminant, le Mont Saint-Rigaud, à 1009 m. Le Beaujolais s'étend du nord du département du Rhône au sud de la Saône-et-Loire. Avec un climat océanique, les hivers sont doux et les étés sont frais et humides dans le Beaujolais. A l'est, de Clochemerle à Saint-Amour, se trouve le c?ur du vignoble beaujolais, qui laisse la place à la verdure et aux sapins dans l'ouest du territoire. Les pierres ocres jaune des maisons sont une caractéristique de communes du Beaujolais se situant tout près de Lyon.

Le Beaujolais, plus qu'un patrimoine viticole

Acheter une maison dans le Beaujolais est un projet de vie agréable pour privilégier la douceur de l'environnement et la richesse du terroir. Ce territoire rural s'inscrit dans une économie dynamique basé sur la viticulture mais pas seulement. Fort de son identité viticole, le Beaujolais dispose du premier ?noparc, le hameau Duboeuf à Romanèche-Thorins. A l'est du Beaujolais, les entreprises industrielles, commerciales et de services contribuent à la santé économique de la région. Les activités logistiques disposent de voies fluviales, ferroviaires et routières. Les amateurs de vieilles pierres pourront se rendre au sud du Beaujolais au sein de villages authentiques comme Oingt, classé parmi les plus beaux villages de France. Sans oublier que le Beaujolais recouvre plus de 38 000 hectares de forêts résineux.

Acheter une maison dans le pays beaujolais

Acheter une maison dans le pays Beaujolais permet de bénéficier d'un cadre de vie naturel à deux pas de Lyon. Via l'autoroute du soleil A6, les communes de Bagnols ou Oingt ne sont qu'à 35 km de Lyon. Ce territoire abrite des maisons de caractère en pierre disposant de grandes surfaces de terrain, des endroits spacieux convenant particulièrement aux familles. Le Beaujolais, c'est aussi des appartements, des pavillons, des maisons de villes, au sein d'un territoire qui compte plus d'une centaine de communes. Retrouvez tous les biens à acquérir dans le Beaujolais via l'agence Orpi d'Azergues, mais aussi au sein des agences Orpi de Belleville et de Pierre Benite.