Immobilier Capbreton

Il y a actuellement 9 agences à Capbreton et ses environs, 35 biens à acheter et 6 biens à louer

Capbreton est une ville de 8 240 habitants dont 61 % des habitants sont propriétaires.
Capbreton est une ville calme avec 52 % de maisons et 48 % d'appartements.
Il y a 270 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés.
Il y a de nombreux espaces verts.

Capbreton en quelques chiffres

1-Immobilier

Critères Capbreton Comparé au département Landes
Type de maison Segmentation des maisons et des immeubles
Résidences secondaires Maisons récentes
Densité de logements Nombre de logements par hectare
5 log/ha <1 log/ha
Propriétaires (vs. locataires) Taux de propriétaires (%)
61 % 61 %%
65 % 65 %%
Ancienneté du logement Médiane des dates de construction des logements
1981 1976
Résidences secondaires Taux de résidences secondaires (%)
56 % 56 %%
21 % 21 %%
Petites surfaces (<40 m2) Taux de résidences principales de moins de 40 m² (%)
11 % 11 %%
5 % 5 %%
Logement social HLM Part des HLM parmi les résidences principales (%)
8 % 8 %%
6 % 6 %%
Taxe habitation Taux en vigueur (%)
13 % 13 %%
25 % 25 %%
Taxe enlèvt ordures ménagères Taux en vigueur (%)
0 % 0 %%
0 % 0 %%
Taxe foncière Taux en vigueur (%)
14 % 14 %%
14 % 14 %%
Maisons Part des maisons
52 % 52 %%
73 % 73 %%
Appartements Part des appartements
48 % 48 %%
27 % 27 %%

Les derniers biens publiés

    Guide immmobilier Orpi de Capbreton

    1. La ville de Capbreton : une destination prisée

      Le profil immobilier de la commune de Capbreton dans les Landes fait des émules. Nombreux sont ceux qui investissent dans l’immobilier à Capbreton, principalement dans des résidences secondaires. En effet, environ 60% du parc immobilier de Capbreton est constitué de résidences secondaires.

      Les résidences de standing sont caractéristiques de la ville, tout comme les villas et maisons avec jardin. Les prix de l’immobilier ont subi une légère hausse compte tenu de l’attrait qu’exerce cette localité balnéaire. Le prix de vente au m² est de peu supérieur à 4 500 €. A titre indicatif, le prix moyen d’une maison de 5 pièces (l’habitat le plus courant) est d’environ 600 000€.

    2. Emménager à Capbreton : habiter entre forêt et mer

      Le cadre de vie agréable est un des atouts majeurs de la ville. Les appartements cossus du centre ville et les maisons et résidences à proximité de la forêt de Pions aux pieds dans l’eau jouissent d’un cadre plaisant et calme.

      Les commerces du centre sont ouverts toute l’année.

      En outre, les loisirs sont variés à Capbreton. Entre les promenades en forêt et les activités sur la plage ou le long du canal, le résident a le choix. Le marché du poisson au port fait partie du patrimoine local tout comme le marché traditionnel. Il se déroule au vieux port, au pied de la capitainerie.

    3. Capbreton : un cadre de vie exceptionnel

      Le Port de Plaisance et de pêche n'est pas le seul attrait de la ville. Les habitants de Capbreton apprécient l’abondance et la qualité des services et des divertissements. Ainsi, les Capbretonnais peuvent profiter de la Capitainerie, du Casino et l’Écomusée marin sans oublier la bibliothèque et la ludothèque. Il y en a pour tous les goûts ! Ils peuvent aussi bénéficier des installations sportives.

      Pour les plus petits, crèches, établissements scolaires sont disponibles. Les pistes cyclables et promenades forestières plaisent aux amateurs de plein air.

    4. Le marché de l'immobilier à Capbreton

      "Cité Marine", "Port Aventure", Capbreton, quel que soit le nom qu’on lui donne, est un village de près de 9 000 habitants, situé sur la côte sud des Landes. Seul port de plaisance de la côte Aquitaine entre Arcachon et Bayonne, il compte près de 1 000 anneaux ; voiliers et bateaux à moteur s’y côtoient. Mais c’est aussi un port de pêche ; face à l’estacade, le gouf de Capbreton est d’une grande profondeur (plus de 3000 m), et regorge d’une faune marine nombreuse et variée. Les pêcheurs vendent leurs poissons sur les étals à deux pas de leur bateau, pour le plus grand bonheur des touristes, heureux de trouver là leur poisson frais, à préparer à la façon locale : à la plancha… Capbreton est parfaitement desservi, tant par l’autoroute A63 que par les gares de Bayonne ou Dax. L’aéroport de Biarritz Parme n’est qu’à 20 minutes, Bordeaux est à 165 km, Toulouse à 280, et la frontière espagnole à moins de 50. Les mots-clés de la première page du site Web de l’Office du tourisme de Capbreton parlent de surf, de soleil, de nature, de qualité de vie, mais aussi de plage, d’océan, de forêt, de voile, de golf, ou de pêche. L’été est rythmé par les festivals, tant le festival du conte que celui de « fugue en pays jazz ». De nombreuses compétitions sportives se déroulent sur la commune aussi bien en matière de surf que de sauvetage côtier.
    5. Le marché immobilier de Capbreton est actif.

      La clientèle est variée ; il s’agit de personnes investissant dans des appartements pour les vacances et des maisons secondaires ou d’habitants de Capbreton et de sa région, souhaitant trouver un logement pour vivre à l’année (location ou achat). Une dernière typologie de clients existe, celle des retraités qui suite à la vente de leurs biens en région parisienne, dans le nord, voir dans le grand Sud- Ouest, veulent venir s’installer sur la côte sud afin de profiter de leur retraite dans un cadre agréable bénéficiant d’un climat tempéré. Capbreton est à votre convenance, une belle escale ou un bon port d’attache.

    À la découverte de Capbreton