523 biens immobiliers à vendre dans les Hauts-de-Seine

91 biens immobiliers à louer dans les Hauts-de-Seine

Estimez votre bien en agence ou en ligne

💻 En ligne

Estimez le prix de vente de votre bien en moins de 2 minutes

🏠 En agence

Faites confiance à un pro pour estimer votre bien au prix juste

Contacter une agence

Hauts-de-Seine en quelques chiffres

Le département des Hauts-de-Seine (92) est peuplé de 1 586 440 habitants.
42 % des habitants sont propriétaires et ils gagnent en moyenne 3 330 euros par mois.
408 410 familles y habitent et 60 % de ces familles ont des enfants.
88 % des logements sont des appartements.
Les transports communs sont si efficaces que 33 % de ménages ne possèdent pas de voiture.
Les habitants utilisent en majorité les transports en commun pour aller travailler à 59 %.
Il y a 21 180 commerces de proximité.

1-Immobilier

Critères Hauts-de-Seine Comparé à la région Ile-de-France
Densité de logements Nombre de logements par hectare

Hauts-de-Seine

45 log/ha

Ile-de-France

5 log/ha
Propriétaires (vs. locataires) Taux de propriétaires (%)

Hauts-de-Seine

43 % 43 %%

Ile-de-France

47 % 47 %%
Ancienneté du logement Médiane des dates de construction des logements

Hauts-de-Seine

1970

Ile-de-France

1967
Résidences secondaires Taux de résidences secondaires (%)

Hauts-de-Seine

10 % 10 %%

Ile-de-France

10 % 10 %%
Petites surfaces (<40 m2) Taux de résidences principales de moins de 40 m² (%)

Hauts-de-Seine

22 % 22 %%

Ile-de-France

20 % 20 %%
Logement social HLM Part des HLM parmi les résidences principales (%)

Hauts-de-Seine

25 % 25 %%

Ile-de-France

22 % 22 %%
Taxe habitation Taux en vigueur (%)

Hauts-de-Seine

20 % 20 %%

Ile-de-France

ND
Taxe enlèvt ordures ménagères Taux en vigueur (%)

Hauts-de-Seine

NA

Ile-de-France

NA
Taxe foncière Taux en vigueur (%)

Hauts-de-Seine

16 % 16 %%

Ile-de-France

ND
Maisons Part des maisons

Hauts-de-Seine

12 % 12 %%

Ile-de-France

27 % 27 %%
Appartements Part des appartements

Hauts-de-Seine

88 % 88 %%

Ile-de-France

73 % 73 %%
Type de maison Segmentation des maisons et des immeubles

Hauts-de-Seine

Maisons de ville

Ile-de-France

Maisons de ville

Guide immmobilier Orpi de Hauts-de-Seine

  1. Votre achat en Hauts-de-Seine, le département le plus riche de France

    En forme de croissant, le département des Hauts-de-Seine comprend 36 villes et s’étend du nord au sud de Gennevilliers à Anthony. Fort de près d’1,6 million d’habitants et d’un revenu fiscal moyen de 40 000 euros contre 25 700 euros au niveau national, les Hauts-de-Seine est le département le plus riche de France.

    Bien qu’étant le plus petit département français, c’est aussi le plus peuplé. D'ailleurs, sa population ne cesse d'augmenter, passant d'une densité moyenne de 8 323 habitants au kilomètre carré en 1968, à plus de 9 160 habitants en 2017. Il s’agit essentiellement d’une population active, plus de 22 % des habitants étant âgés de 30 à 44 ans. Les familles, quant à elles, représentent 58,2 % de la population des Hauts-de-Seine, dont 27,2 % sont des couples avec plusieurs enfants. Autrement dit, les Hauts-de-Seine sont occupés par une population dynamique. Pas étonnant que les prix de l’immobilier dans les Hauts-de-Seine battent des records ! Il faut compter entre 3 400 et 8 200 euros le mètre carré, soit une moyenne de 5 300 euros/m2.

  2. La Défense : le plus important quartier d’affaires d’Europe

    Situés aux portes de la capitale, les Hauts-de-Seine bénéficient du dynamisme économique de Paris. Plus de 100 000 entreprises employant plus de 750 000 personnes sont implantées sur le département. Principalement dans le célèbre quartier d’affaires de La Défense, le plus étendu d’Europe, à cheval entre les villes de Courbevoie, Puteaux et Nanterre. À ce titre, la majorité des emplois concerne des cadres ou des professions intellectuelles supérieures, pour plus de 40 % d'entre eux.

    Le commerce, les services et les transports dominent aussi clairement le marché de l'emploi dans le département. En matière d’ immobilier d’entreprise dans les Hauts-de-Seine, les villes de Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt, Rueil-Malmaison ou Neuilly-sur-Seine ont aussi multiplié les surfaces de bureaux. Nanterre, préfecture du département, est la sixième ville d’Ile-de-France et accueille plus de 30 000 étudiants dans son pôle universitaire. En marge de ces centres urbains, les Hauts-de-Seine révèlent aussi des quartiers résidentiels plus paisibles.

  3. Les biens immobiliers dans les Hauts-de-Seine : une majorité d’appartements

    Fortement urbanisés, les Hauts-de-Seine comprennent aussi des villes « vertes » où il fait bon vivre. Saint-Cloud et son parc – domaine national - qui s’étend en réalité sur trois communes, offrant plus de 460 hectares de verdure ; Meudon et sa forêt domaniale… C’est dans ces villes que l’on trouve le plus grand nombre de maisons, le parc immobilier des Hauts-de-Seine comprenant majoritairement des appartements (près de 90 % des logements).

    Par ailleurs, la Seine, qui traverse la plupart des communes, apporte une touche de fraîcheur et de bien-être. En 2017, les communes les plus peuplées du département étaient Boulogne-Billancourt, Nanterre, Asnières-sur-Seine, Levallois-Perret, Colombes ou encore Courbevoie avec une très forte densité.

  4. Le marché immobilier des Hauts-de-Seine : des prix élevés

    Le marché immobilier des Hauts-de-Seine est l’un des plus chers de France. Plus de 6 000 euros/m² en moyenne pour la ville de Saint-Cloud, plus de 7 000 euros/m² à Boulogne-Billancourt et Levallois-Perret… Mais avec un prix moyen de 8 900 euros/m², c’est Neuilly-Sur-Seine qui remporte la palme de la ville la plus chère. Pourtant, tout le monde peut y trouver sa place, notamment les familles. Plus de 63 % des résidences principales comportent au moins 3 pièces, et certaines villes, comme Fontenay-aux-Roses ou Villeneuve-la-Garenne, offrent des tarifs plus doux, à moins de 3 000 euros/m². En moyenne, les résidences principales dans les Hauts-de-Seine comptent 5 pièces pour les maisons, et 3 pièces pour les appartements.

    La majeure partie des constructions, quant à elles, datent des années 50 à 70, dans 30 % des cas. Concernant les logements récents, ils sont assez peu nombreux. Enfin, notons que les Hauts-de-Seine sont principalement occupés par des locataires. Ces derniers représentent 55,1 % de la population, contre 41,8 % de propriétaires et 3,2 % de personnes logées gratuitement.

À la découverte de Hauts-de-Seine

Contactez-nous