Immobilier Nancy

Il y a actuellement 6 agences à Nancy et ses environs, 38 biens à acheter et 105 biens à louer

Nancy est une ville de 105 070 habitants dont 72 % des habitants sont locataires.
Nancy est une ville calme avec 89 % d'appartements et 11 % de maisons.
Il y a 1 880 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés.
La ville est bien desservie en transports en commun avec 37 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.

Nancy en quelques chiffres

1-Immobilier

Critères Nancy Comparé au département Meurthe-et-Moselle
Type de maison Segmentation des maisons et des immeubles
Locations nombreuses Maisons récentes
Densité de logements Nombre de logements par hectare
44 log/ha 1 log/ha
Propriétaires (vs. locataires) Taux de propriétaires (%)
28 % 28 %%
57 % 57 %%
Ancienneté du logement Médiane des dates de construction des logements
1964 1969
Résidences secondaires Taux de résidences secondaires (%)
1 % 1 %%
1 % 1 %%
Petites surfaces (<40 m2) Taux de résidences principales de moins de 40 m² (%)
26 % 26 %%
9 % 9 %%
Logement social HLM Part des HLM parmi les résidences principales (%)
17 % 17 %%
14 % 14 %%
Taxe habitation Taux en vigueur (%)
11 % 11 %%
28 % 28 %%
Taxe enlèvt ordures ménagères Taux en vigueur (%)
9 % 9 %%
0 % 0 %%
Taxe foncière Taux en vigueur (%)
12 % 12 %%
17 % 17 %%
Maisons Part des maisons
11 % 11 %%
55 % 55 %%
Appartements Part des appartements
89 % 89 %%
45 % 45 %%

Les derniers biens publiés

    Guide immmobilier Orpi de Nancy

    1. Nancy : les témoignages du passé de la ville se conjuguent au présent

      Nancy a acquis le titre de ville d'art et d'histoire pour son cœur historique. Les places Stanislas, Place de la Carrière et place d'Alliance sont inscrites depuis 1983 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Grâce aux rénovations effectuées entre 2004 et 2007, on assiste à une concentration d'établissements autour du quartier de la très emblématique place Stanislas et le long des ruelles de la vieille ville.

    2. La ville estudiantine : la réalité nancéienne nuit et jour

      Nancy est une ville réputée pour son dynamisme nocturne. La présence de plus de 45 000 étudiants (soit 40% de la population) donne la tendance. On compte par exemple environ 300 restaurants, 140 bars et une vingtaine de discothèques dans l'agglomération. Nancy est la 5e ville universitaire de France en termes de densité étudiante. C’est une des particularités du paysage immobilier local.

      Une caractéristique locale immobilière qui devrait s’accentuer avec le projet ARTEM. C’est l'un des plus grands projets de chantier universitaire européen. Il va regrouper les 3 grandes écoles nancéiennes (l'École des Mines de Nancy, l'École nationale supérieure d'art et l'ICN Business School). Il vise à regrouper la création artistique, l'ingénierie et le management sur un même site afin de créer une synergie commune dans des domaines aussi variés que le design, la communication ou les transports.

    3. Nancy métropole : la ville qui sort de ses frontières

      Le centre ne pouvant plus se développer davantage Nancy s'est depuis longtemps étendue en agglomération continue avec les communes voisines. 270 000 habitants composent la communauté urbaine du Grand Nancy (soit vingt communes). Près de 300 entreprises emploient plus de 15 000 personnes. Une centaine de laboratoires abritent 3000 chercheurs. Le technopôle de Nancy-Brabois situé sur la commune de Vandœuvre est l'un des plus importants du pays. Nancy Brabois est l'un des 3 premiers aménagés avec ceux de Sophia Antipolis (Nice) et Meylan (Grenoble).
      Nancy est le premier pôle de santé du Nord Est de la France avec le Centre hospitalier universitaire du site de Brabois, plus l'Hôpital Central dans le centre ville ainsi que la maternité régionale.

    4. Metz-Nancy, villes jumelles ?

      Nancy est souvent comparée à Metz sa voisine. Les deux villes ont beaucoup d’intérêts économiques en partage. L'aéroport Metz-Nancy-Lorraine est commun aux deux métropoles. La gare TGV en service depuis le 10 juin 2007 aussi. Alors vivre à Nancy ou vivre à Metz ? Pourquoi choisir. Métrolor, le réseau ferré régional a été refondu récemment pour améliorer les déplacements entre les deux villes avec de nouvelles rames climatisées à deux niveaux. (46 trains par jour allers-retours entre Nancy et Metz et également Luxembourg).
      À seulement deux heures de route de la Belgique, une heure et demie du Luxembourg et de l'Allemagne, la ville possède une ouverture intéressante à l'international.

    5. Nancy la ville qui a fait école

      Nancy est divisée en 12 quartiers :
      Haut-du-Lièvre
      Beauregard - Boufflers - Buthegnémont
      Haussonville - Blandan - Donop
      Boudonville - Scarpone - Libération
      Saint-Fiacre - III Maisons - Crosne - Vayringe
      Stanislas - Meurthe
      Saint-Pierre - René II - Bonsecours
      Saurupt - Clemenceau
      Mon Désert - Jeanne d'Arc
      Léopold - Ville vieille
      Centre ville - Charles III
      Poincaré - Foch - Anatole France est un quartier réputé de la ville de Nancy.

      Saurupt est réputé pour ses habitations de style Art Nouveau. Construites dans un parc au début du XXe siècle sur le modèle résidentiel du Vésinet. Le Parc offre encore aujourd'hui un excellent aperçu de l'architecture bourgeoise à Nancy au début du XXe siècle. (Délimité par le boulevard Georges-Clemenceau, l'avenue du Général-Leclerc, le quai de la Bataille, et les rues de Nabécor et du Maréchal-Oudinot.). La Villa Majorelle édifiée un peu plus tôt mérite le déplacement…

    6. Les habitants verts sont les bienvenus à Nancy.

      Une promenade dans ses espaces verts de Nancy surprend par sa diversité et sa richesse. Nancy compte 22 000 arbres et 125 points fleuris qui embellissent la ville sur une surface de 12 000 m², complétée par 1525 vasques et jardinières.
      La production florale d’été est riche de 330 000 plantes, celles d’automne et de printemps n’en comptent que 185 000 accompagnées de 40 000 bulbes.
      Nancy est médaille d’or au concours européen de l’Entente florale avec un regard tout particulier sur le jardin d’eau et le jardin Godron.

    À la découverte de Nancy