24 biens immobiliers à vendre à Nancy

Consulter nos biens à vendre :

106 biens immobiliers à louer à Nancy

Consulter nos biens à louer :

Estimez votre bien en agence ou en ligne

Nos 4 agences immobilières à Nancy

Découvrez nos agences Orpi Nancy

Nancy en quelques chiffres

Nancy est une ville de 105 070 habitants dont 72 % des habitants sont locataires.
Nancy est une ville calme avec 89 % d'appartements et 11 % de maisons.
Il y a 1 880 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés.
La ville est bien desservie en transports en commun avec 37 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.

1-Immobilier

Critères Nancy Comparé au département Meurthe-et-Moselle
Densité de logements Nombre de logements par hectare

Nancy

46 log/ha

Nancy

1 log/ha
Propriétaires (vs. locataires) Taux de propriétaires (%)

Nancy

28 % 28 %%

Nancy

57 % 57 %%
Ancienneté du logement Médiane des dates de construction des logements

Nancy

1959

Nancy

1965
Résidences secondaires Taux de résidences secondaires (%)

Nancy

14 % 14 %%

Nancy

11 % 11 %%
Petites surfaces (<40 m2) Taux de résidences principales de moins de 40 m² (%)

Nancy

26 % 26 %%

Nancy

9 % 9 %%
Logement social HLM Part des HLM parmi les résidences principales (%)

Nancy

15 % 15 %%

Nancy

14 % 14 %%
Taxe habitation Taux en vigueur (%)

Nancy

31 % 31 %%

Nancy

21 % 21 %%
Taxe enlèvt ordures ménagères Taux en vigueur (%)

Nancy

NA

Nancy

NA
Taxe foncière Taux en vigueur (%)

Nancy

21 % 21 %%

Nancy

12 % 12 %%
Maisons Part des maisons

Nancy

10 % 10 %%

Nancy

54 % 54 %%
Appartements Part des appartements

Nancy

90 % 90 %%

Nancy

46 % 46 %%
Type de maison Segmentation des maisons et des immeubles

Nancy

Locations nombreuses

Nancy

Maisons récentes

Guide immmobilier Orpi de Nancy

  1. Nancy : où le passé rejoint le présent

    Reconnue ville d'art et d'histoire pour son cœur historique, Nancy possède un cachet certain que l’on retrouve au sein de son patrimoine immobilier. La place Stanislas, la place de la Carrière et la place d'Alliance sont inscrites depuis 1983 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les rénovations effectuées entre 2004 et 2007 ont permis de redynamiser ces lieux emblématiques, et de nombreux commerces sont venus s’installer le long des ruelles de la vieille ville.

    Avec un prix moyen variant entre 2 200 € le m² pour l’ancien et 3 300 € le m² pour le neuf, les prix des biens immobiliers sur Nancy permettent d’envisager de nombreuses opportunités en fonction du secteur envisagé. Ainsi, le secteur Poincaré - Foch - Anatole France constitue l’un des quartiers les plus réputés de la ville. Le quartier de Saurupt est quant à lui réputé pour ses habitations de style Art nouveau et offre un bel aperçu de l'architecture bourgeoise du début du XXe siècle. Un bon point de départ pour ceux désireux d'effectuer un achat sur Nancy.

  2. La ville estudiantine : la réalité nancéienne nuit et jour

    Avis aux amateurs : Nancy est une ville réputée pour son dynamisme nocturne. On compte environ 300 restaurants, 140 bars et une vingtaine de discothèques dans l'agglomération. La présence de plus de 45 000 étudiants (soit 40 % de la population) donne la tendance, faisant de Nancy la 5e ville universitaire de France en termes de densité étudiante. Cette particularité constitue également un soutien pour le marché immobilier nancéien. Une caractéristique locale qui devrait s’accentuer avec le projet ARTEM. Ce grand chantier universitaire européen vise à regrouper les 3 grandes écoles nancéiennes (l'École des Mines de Nancy, l'École nationale supérieure d'art et l'ICN Business School) sur un même site, afin de créer une synergie commune dans des domaines aussi variés que le design, la communication ou les transports.

  3. Nancy métropole : la ville qui sort de ses frontières

    Le centre ne pouvant plus se développer davantage, l’ancienne capitale du duché de Lorraine s'est depuis longtemps étendue en agglomération continue avec les communes voisines, renouvelant le catalogue de biens immobiliers sur Nancy. 270 000 habitants composent la communauté urbaine du Grand Nancy. Près de 300 entreprises y emploient plus de 15 000 personnes. Le technopôle de Nancy-Brabois, situé sur la commune de Vandœuvre, est l'un des plus importants du pays et fait figure de précurseur en la matière. Bien desservie par le réseau ferré via le TGV (notamment vers Metz), Nancy possède une ouverture intéressante à l'international, notamment grâce à l'aéroport Metz-Nancy-Lorraine. Mais la ville se trouve également à deux heures de route de la Belgique, et seulement à une heure et demie du Luxembourg et de l'Allemagne. Une situation stratégique qui achèvera de convaincre les potentiels acquéreurs de la valeur de l’immobilier à Nancy.

  4. Une promenade de santé dans Nancy

    Les infrastructures municipales permettent aux Nancéiens de jouir d’une belle qualité de vie. Notons que la ville accueille le premier pôle de santé du nord-est de la France avec le Centre hospitalier universitaire du site de Brabois. Une promenade dans les espaces verts de Nancy surprend par sa diversité et sa richesse. Nancy abrite plusieurs milliers d’arbres et plus d’une centaine de points fleuris répartis sur une surface de 12 000 m² au sein de nombreux parcs. La production florale d’été est riche de 330 000 plantes, embellissant la ville de mille couleurs. Ces espaces verts constituent un véritable baume contre le stress de la vie urbaine et assurent à ses habitants un espace de répit bienvenu. Un atout supplémentaire pour inciter les futurs propriétaires à acheter un bien immobilier sur Nancy.

À la découverte de Nancy

Contactez-nous