18 biens immobiliers à vendre à Rouen

Consulter nos biens à vendre :

23 biens immobiliers à louer à Rouen

Consulter nos biens à louer :

Estimez votre bien en agence ou en ligne

Nos 2 agences immobilières à Rouen

    Rouen en quelques chiffres

    Rouen est une ville de 111 560 habitants dont 72 % des habitants sont locataires.
    Rouen est une ville animée avec 84 % d'appartements et 16 % de maisons.
    Il y a 2 460 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés.
    La ville est bien desservie en transports en commun avec 36 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.

    1-Immobilier

    Critères Rouen Comparé au département Seine-Maritime
    Densité de logements Nombre de logements par hectare

    Rouen

    33 log/ha

    Rouen

    1 log/ha
    Propriétaires (vs. locataires) Taux de propriétaires (%)

    Rouen

    28 % 28 %%

    Rouen

    53 % 53 %%
    Ancienneté du logement Médiane des dates de construction des logements

    Rouen

    1960

    Rouen

    1967
    Résidences secondaires Taux de résidences secondaires (%)

    Rouen

    14 % 14 %%

    Rouen

    11 % 11 %%
    Petites surfaces (<40 m2) Taux de résidences principales de moins de 40 m² (%)

    Rouen

    30 % 30 %%

    Rouen

    10 % 10 %%
    Logement social HLM Part des HLM parmi les résidences principales (%)

    Rouen

    19 % 19 %%

    Rouen

    23 % 23 %%
    Taxe habitation Taux en vigueur (%)

    Rouen

    31 % 31 %%

    Rouen

    19 % 19 %%
    Taxe enlèvt ordures ménagères Taux en vigueur (%)

    Rouen

    NA

    Rouen

    NA
    Taxe foncière Taux en vigueur (%)

    Rouen

    23 % 23 %%

    Rouen

    20 % 20 %%
    Maisons Part des maisons

    Rouen

    15 % 15 %%

    Rouen

    57 % 57 %%
    Appartements Part des appartements

    Rouen

    85 % 85 %%

    Rouen

    43 % 43 %%
    Type de maison Segmentation des maisons et des immeubles

    Rouen

    Locations nombreuses

    Rouen

    Maisons récentes

    Guide immmobilier Orpi de Rouen

    1. Panorama Immobilier : d'une rive à l'autre

      A Rouen choisir son quartier c'est opter pour une époque et une atmosphère.

      La rive droite de la Seine est le berceau de la ville. C'est le secteur privilégié pour investir dans l'ancien. La ville a conservé environ 2000 maisons à pans de bois. Ces Maisons de caractère sont blotties au fil des rues du-Gros-Horloge, Jeanne-d'Arc, Eau-de Robec et Saint-Romain. Et aussi dans les quartiers Beauvoisine et Saint-Vivien.

      L'Île Lacroix, petite ville au coeur de la ville, possède un centre sportif, une bibliothèque, une crèche et bien d'autres infrastructures. Pour un achat ou une location, ce quartier si particulier est une belle adresse.

      Sur la rive Gauche bat le cœur de Rouen. Le quartier d'affaires et le centre administratif de la ville se dressent autour du quartier Saint Sever. Reconstruit après guerre, ce secteur comprend de très nombreux immeubles d'habitations collectives. D'autres logements sont en cours de construction, en particulier dans le quartier Saint-Clément. Des villas y seront labellisées "Haute Qualité Environnementale" (HQE).

    2. Renouveau urbanistique et immobilier de Rouen

      5000 logements seront construits à Rouen d'ici 2013. Tous les secteurs sont concernés. Ce dynamisme est pour beaucoup le moment d'investir dans l'immobilier neuf !

      Depuis 2001, cinq quartiers de la ville (Châtelet-Lombardie, Grammont, Grand'Mare et les Sapins) bénéficient d'un programme de restructuration de grande envergure. Ce "Grand Projet de Ville" comprend la réhabilitation et la construction de logements. Les espaces publics seront aussi réaménagés.

      Le quartier historique du vieux marché fait peau neuve. Le nouvel l'espace Claude Monet remplacera le palais des congrès. Des commerces et des logements seront également construits.
      Au Mont-Riboudet le palais des sports de 6000 places verra bientôt le jour. Une salle d'envergure internationale pour accueillir les manifestations dues aux grandes villes.

    3. Vivre à Rouen entre histoire, industrie et modernité

      Rouen est la capitale de la Haute-Normandie. La ville a le label « ville d'art et d'histoire ». Rouen attire de nombreux commerces, industries (automobile, électronique, pharmaceutique) et administrations tournés vers l'Europe. Vivre à Rouen c’est aussi vivre au rythme des 40 000 étudiants qui fréquentent l’université ou les grandes écoles.

      Pour se déplacer dans la ville, 2 lignes de métros, 3 lignes de tramway et 34 lignes de bus. Comme à Paris, Lyon ou Marseille, on trouve à Rouen des bornes de vélos en libre service (Cy'clic).
      En train ou en voiture 1h30 en moyenne suffisent aux Rouennais pour rejoindre la capitale. Ils sont d’ailleurs nombreux à avoir choisi d’habiter à Rouen. Ainsi ils profitent de la qualité de vie des lieux et du prix au m2 tout en travaillant à Paris ou en région Parisienne. (3 autoroutes desservent l'A13, l'A28 et l'A50.)

      Avec ces 500 ans d'existence, la Foire Saint Romain est la plus ancienne des fêtes foraines de France. Cette foire de Rouen est la plus importante des fêtes foraines de France après la Foire du trône.

    4. Rouen : un port de commerce international

      La prospérité de Rouen repose en grande partie sur le commerce sur la Seine. C’est une réalité rouennaise depuis la période viking ! A l’instar de Marseille, Le havre et Dunkerke Rouen est un port où transitent beaucoup de marchandises. C’est aussi un lieu où faire l’évenement. Tous les 5 ans, les plus grands voiliers du monde se rassemblent au port de Rouen. L'Armada Rouen 2003 a accueilli cinquante navires et dix millions de visiteurs. Pensez à réserver une location saisonnière pour la prochaine édition ! De plus, le quartier des docks fait lui aussi l'objet de rénovation puisqu'il est le centre d'un nouveau pôle d'activités commerciales et de loisirs. Ce secteur est donc une nouvelle opportunité pour acheter un logement dans les mois à venir.

    À la découverte de Rouen

    Contactez-nous